1er Mai : Manifestations, loi travail du ministre Myriam El Khomri

0

Manifestations dans toute la France contre la loi travail de la ministre du travail Myriam El Khomri, les salariés, patrons, syndicats et une bonne partie du peuple Français sont dans la rue ce jour pour manifester contre cette loi du travail qui a vraiment du mal à passer auprès des contribuables, des salariés Français.Le bras de fer est en effet engagé entre le gouvernement et les manifestants en ce dimanche 1 ier Mai 2016.

 

Loi travail, manifestations, « Recours abusif aux ruptures conventionnelles »

« Ce projet de loi est juste et nécessaire », a-t-elle dit, en précisant que 5 000 amendements avaient été déposés. Myriam El Khomri a rappelé « la philosophie » de son projet : « se mettre d’accord au plus près des entreprises »,

Ce projet très contesté sur la loi du travail, résonne dans les rangs des manifestations habituelles du 1ier Mai, en effet alors qu’une partie des manifestants demande le retrait pure et simple de la loi du Travail El Khomri, la ministre du travail, annonçait ce matin sur Europe 1 que ce texte devrait passer en vote au parlement…

La ministre du Travail Myriam El Khomri sur Europe 1 ce matin :

Le défilé syndical du 1er Mai composé en partit de la CGT et de FO (Forces ouvrières) qui sont cote à cote, ce qui n’était pas arrivé depuis 7 ans, c’est pour vous dire la mobilisation que suscite cette nouvelle loi pour les entreprises et les salariés.

« Nous le faisons et pour les employeurs et pour les employés », a-t-elle dit, expliquant vouloir « encourager, favoriser l’embauche en CDI ». La ministre a estimé qu’une fois votée et promulguée, la loi serait appliquée « dans les six mois ».

Les défilés du 1er Mai réunissent les opposants à la loi travail

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO et son homologue de la CGT, Philippe Martinez, conduisent la manifestation Parisienne ce jour à Bastille Nation, le premier ministre a cependant mis en garde les manifestants contre les débordements.

Partager >>

A propos de l'auteur