Grève Paris, loi El-Khomri, bouchons : la situation s’améliore…

0

La loi du travail El Khomri remise en cause par les manifestants a créé ce matin de nombreux ralentissement et bouchons dans l’agglomération Parisienne, privant les salariés d’un partie des transports en commun suite aux grèves de la SNCF et de la RATP, beaucoup de salariés ont pris leur moyen de transport personnel, automobile et moto pour aller travailler sur Paris et sa région.

Grosse mobilisation en France contre la loi du travail El Khomri, le point sur les manifestations

La quatrième mobilisation contre la loi El kohmri a créé ce matin à paris de forts ralentissements dans la région Parisienne, ainsi que des bouchons sur le périphérique Parisien.

En effet, en moins d’un mois, le gouvernement doit affronter les manifestants suite à ce projet de loi qui est jugé nocif pour les salariés Français, par les syndicats qui les représentent.

Ces blocages semblent logiques, car il avait été annoncé par les syndicats des préavis de grève contre la loi El-Khomri et déposés à la RATP, SNCF, EDF, Air France, Total, dans le contrôle aérien et plus généralement dans la fonction publique, le commerce, la presse, les ports et docks et les casinos.

La CGT annonçait effectivement des rassemblements partout en France tout au long de cette journée du 31 Mars 2016.

 

Plus de 260 manifestations prévues ce 31 mars 2016

CGT et Solidaires, FO, FSU et les organisations de jeunesse Unef, FIDL et UNL ont appelé à faire grève contre la loi El Khomri. Ils souhaitent le «retrait pur et simple» du projet de loi.

 

Paris, loi travail, on apprend que les manifestations ont dégénérés

Paris, en plus des bouchons de ce matin suite à la mobilisation des syndicats et des salariés, on apprend qu’il s’est passé des heurts dans la journée, ainsi les manifestants auraient lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui leur aurait répondu par des projections de gaz lacrymogène.

 

Image Manifestation loi travail

Manifestation loi travail

Notons que cette manifestation pour la loi travail est en train de dégénérer en affrontements entre force de l’ordre et manifestants, nous attendons actuellement la réaction du gouvernement sur ces actes et la réponse de celui-ci à la pression des manifestants.

Partager >>

A propos de l'auteur