Lancement Apple pay en France en Juillet

0

La procédure de paiement mobile a enregistré un vif succès auprès des clients des banques utilisant des cartes bancaires pour régler leurs achats auprès des fournisseurs ou compagnies commerciales équipés d’un terminal de paiement via un mobile. Le premier semestre de cette année verra l’apparition des solutions de paiement à travers deux réseaux : la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire. Compte tenu du l’importance du flux de paiement prévu, Visa, MasterCard et GIE CB négocieront également les mêmes principes de paiement. Apple finalisera ses contrats pour la distribution de la solution de paiement mobile avec le plus grand groupe bancaire en France. Il en sera de même pour la Suisse pour les réseaux de paiement. D’après les dernières informations Carrefour Banque a adopté Apple Pay comme solution de paiement mobile.

Banque : le système des solutions de paiement mobile

Les clients détenteurs d’une carte Visa et d’un Iphone 6 ou même d’une Apple Watch pourront bénéficier des paiements à travers les cartes bancaires Apple.

La procédure de paiement est très simple. Il suffira au client d’enregistrer ses coordonnées de carte bancaire dans l’Apple wallet de leur iphone. Une fois cette étape franchie, le client approchera son mobile du terminal sans contact pour faire connaître l’empreinte digitale reconnue par le capteur biométrique. Le paiement du fournisseur ou du commerçant sera automatiquement réglé.

Banque et le lancement apple pay

Toutefois, Apple Pay n’est pas encore entièrement négociable. Son intégration devra ultérieurement se faire à travers une actualisation de l’IOS. La nouveauté tient au fait que les banques adoptent la solution de paiement mobile utilisable également pour les paiements en ligne, pour les propriétaires d’un iPad Air2, d’une iPad mini 3, mini 4 et d’un iPad pro. La firme à la pomme franchit en effet une nouvelle étape en installant un bouton Apple Pay sur les sites des e-commerçants.

Partager >>

A propos de l'auteur