Changer de banque et y transférer ses placements désormais possible !

Récemment, on a rendu possible le fait de pouvoir changer de banque si jamais celle qu’on avait ne répond plus aux exigences. Au fait, depuis le 6 février tout le monde pouvait laisser son ancienne banque pour se tourner vers d’autres banques. Les placements vont de ce cas, être transférer vers la nouvelle banque. Mais cela n’est pas toujours facile. Il peut arriver qu’elle transfert des placements s’avèrent difficile. Mais il existe quand même des manières qui pourront rendre ce dernier moins compliqué.

Changement de banque : la disposition de la loi Macron pour aider les clients

Changer de banque représente un énorme travail pour une banque mais aussi pour le client. Ça ne sera pas toujours facile. En plus des diverses démarches pour intégrer la nouvelle banque, il y a aussi les étapes pour quitter l’ancienne.

Tous cela provoque un grand bouleversement au sein des 2 banques. Heureusement, une loi a été instaurée pour faire face à cette situation. Cette loi facilite le changement de banque. Bien qu’elle soit un moyen facile d’effectuer le transfert des placements, cette loi est encore sujet à des critiques auprès des clients de la banque.

En effet, un Français sur quatre n’est pas encore rassuré de l’efficacité de la loi. Et le « un sur trois » restant, la juge « fastidieuse » . Ces chiffres ont été le résultat d’un sondage effectué par Boursorama.

Changement de Banque : le client doit tout effectuer

Jusqu’ à ce que cette nouvelle loi qui permet la facilité du transfert soit mise en vigueur, le client qui souhaite quitter son ancienne banque devra franchir une à une les étapes nécessaires pour aboutir au transfert de tous ses placements.

Il devra trouver les moyens d’obtenir la liste de tous les prélèvements et les virements récurrents réalisés sur son compte. Cela doit se faire auprès de la banque ou de l’établissement qu’il souhaite quitter. Il devra ensuite transmettre ces données à l’établissement qu’il souhaite rejoindre.

« Le futur établissement du client se chargera de contacter tous les fournisseurs qui vont intervenir à cette opération. »

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit