Vin : la consommation mondiale de vin en hausse

0

Alors que la France reste la seconde nation consommatrice de vin dans le monde, les experts annoncent que la consommation mondiale de vin devrait continuer à progresser. 

Premier producteur de vin dans le monde, la France, reste première du classement des pays les plus grands producteurs de vin dans le monde. Les Etats Unis occupent la première place du classement des pays consommateurs de vin avec une consommation supérieure à 50 litres de vin par an et par habitant.

Une consommation française en repli

Malgré des chiffres de consommation qui restent corrects, la consommation globale de vin en France ne cesse de baisser depuis le début des années 70. La principale cause évoquée étant la modification des comportements de consommation de vin. Les jeunes générations préfèrent davantage les vins fins et le rosé plus particulièrement. Les cocktails et autres boissons viennent aussi perturber les habitudes festives.

Une consommation mondiale de vin en hausse de 3%

Les producteurs ne se montrent pourtant pas inquiets, la consommation globale de vin dans le monde est dopée par les exportations dans les pays d’Asie comme la Chine, et affiche une croissance supérieure à 3% sur les 3 dernières années.

Partager >>

A propos de l'auteur