Un record pour la construction de logements en 2017

0

Si vous êtes dans le bâtiment, vous n’avez sans doute pas de difficultés pour trouver un chantier. En effet, la construction a été boostée en 2017 et l’année 2018 devrait afficher une tendance similaire. Une récente étude nous apprend qu’un bond de 15.7 % a été identifié. 

Un réseau de 12 000 experts vous attend 

Plusieurs secteurs bénéficient de cet attrait, c’est le cas pour la menuiserie, la peinture, l’électricité ou la rénovation en général. Chercher un chantier est donc très facile grâce à des plateformes spécifiques. Vous devez seulement vous inscrire sur une telle plateforme afin de rejoindre un réseau de plus de 12 000 professionnels. Avec la construction des logements, vous n’aurez sans doute aucune difficulté pour identifier votre futur lieu de travail. 

La construction de logements individuels est dynamique 

C’est le ministère de la transition écologique qui a dévoilé ces statistiques très intéressantes. Par rapport à 2016, une hausse non négligeable de 15.7 % a été enregistrée avec 418 900 nouveaux chantiers dispatchés en France. Cela est sans doute expliqué par la baisse des taux d’intérêt. Les Français peuvent emprunter plus facilement à moindre coût, ils n’hésitent donc pas à se rapprocher de leur banquier afin de concrétiser leur rêve. Le gouvernement nous apprend également que les logements individuels et collectifs jouissent du même dynamisme avec, respectivement, une augmentation de 13.5 et 6.8 %.

Une hausse non négligeable en Nouvelle-Aquitaine 

Certaines zones en France sont même très intéressantes si vous souhaitez investir vos économies. En effet, la rentabilité offerte par le monde de l’immobilier est plus forte que celle identifiée pour les livrets d’épargne classique. Par exemple, les chantiers ont subi une hausse de 10.2 % en Nouvelle-Aquitaine. Que vous soyez un artisan à la recherche d’un chantier ou un particulier en quête d’un investissement, le dynamisme de ce marché ne devrait pas vous laisser indifférent. 

Partager >>

A propos de l'auteur