Surteintage des vitres : interdit à partir de janvier 2017

0

Surteinter ses vitres avant sera interdit dès 2017, terminé les vitres avants trop opaques sur les voitures. A partir du 1er janvier 2017, tout conducteur circulant avec des vitres sur son automobile, dont « le taux de transparence est inférieur à 70 % », s’exposera à une amende de 135 euros, assortie à la perte de 3 points sur le permis de conduire.

Sécurité routière : pourquoi les vitres teintées vont disparaître

Les automobilistes ont jusqu’au 1er janvier 2017 pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation qui interdit les films opaques.

La mesure vient d’être inscrite dans le Code de la route par décret, les vitres teintées à l’avant c’est fini… sinon c’est l’amende ! En 2017, il sera interdit d’avoir une voiture avec des vitres intégralement teintées. Les personnes ayant fait surteinter les vitres avant de leur voiture seront sanctionnées à partir du 1er janvier 2017 d’une amende de 135 euros.

 

Les vitres teintées à l’avant des voitures, sanctionnées début 2017.

Dupuis plusieurs mois nous avions entendu parler de ce projet de loi concernant les vitres teintées sur les voitures, et bien c’est fait, cette loi a été votée en France.Le prélèvement à la source, ce n’est pas que vos impôts, vous risquez aussi des amendes pour vitre sur-teintées sur vos voitures… Tout conducteur pourra se voir pénaliser de trois points sur son permis de conduire et de 135 euros d’amende s’il se fait prendre avec des vitres teintées sur sa voiture avec plus de 70% de taux de transparence ou d’opacité sur les vitres avant de son véhicule.Cette loi entrera donc en vigueur à partir de début Janvier 2017.Il vous reste donc moins d’un an pour faire enlever ce teintage de vitre, ou alors faire diminuer cette opacité.

 

Amende de 4e classe — soit 135 euros — ainsi qu’à un retrait de 3 points du permis de conduire, pour vitres teintées.

Et oui, le surteintage des vitres avant, c’est terminé, fini la discrétion au volant, pour conduire heureux, conduire caché, c’est terminé…

Malgré tout, les vitres teintées à l’arrière des autos seront toujours tolérées après cette date, c’est la décision qui a été prise par le gouvernement Français en ce début d’année 2016.Les forces de l’ordre ne pourront en effet ne sanctionner que les vitres n’ayant pas un taux de 70% de transparence que sur les vitres avant des automobilistes.

Partager >>

A propos de l'auteur