Rachat de crédit : c’est le moment

0

L’année 2015 s’annonce particulièrement intéressante pour les particuliers, en matière de crédit. En effet les emprunteurs bénéficieront cette année encore de taux records, particulièrement bas, faisant ainsi chuter considérablement le coût total des prêts. Il va donc être plus intéressant d’emprunter cette année que précédemment.

Mais il sera encore plus intéressant de faire un focus sur le rachat de crédit. Il s’agit à la base d’une solution qui s’impose pour ceux et celles qui ont des difficultés financières, et qui souhaitent regrouper leurs dettes en une seule pour payer des mensualités moins onéreuses et ainsi alléger leur budget mensuel.

Cependant, c’est aussi une manière de profiter des différentes fluctuations en matière de prêt et de taux d’intérêt. En 2015, il est donc judicieux d’y penser, tant que les conditions d’emprunt sont profitables.

Une nouvelle négociation s’impose

À la base, on parle de rachat de crédit pour tout ce qui touche aux prêts à la consommation. Mais c’est également possible d’en profiter pour un crédit immobilier bien entendu, et c’est probablement dans ce cas que c’est le plus intéressant, puisque ce sont des prêts qui se déroulent sur de très longues périodes.

Vous allez pouvoir procéder de deux manières distinctes pour cette négociation de prêt. En premier lieu, n’hésitez pas à en parler avec la banque auprès de laquelle vous avez contracté vos crédits, quels qu’ils soient. Vous pourrez sans doute bénéficier d’une ouverture pour renégocier vos prêts, en bénéficiant de conditions plus intéressantes.

Si la discussion est fermée avec votre banquier, n’hésitez pas à partir à l’assaut d’autres établissements, qui seront probablement intéressés à l’idée de récupérer un client ainsi qu’un crédit, même aux taux pratiqués actuels qui sont assez bas.

Il est même possible de mettre tous les crédits dans un même panier, quelle que soient leur nature, tout en obtenant une trésorerie supplémentaire, ce qui peut être intéressant si vous avez un nouveau projet à réaliser.

Partager >>

A propos de l'auteur