Pourquoi investir en immobilier en régions ?

0

En ce début 2019, nous constatons que la concentration économique française à Paris et en région parisienne n’est plus aussi importante qu’au début des années 2000. On assiste progressivement à une décentralisation des activités et des sièges des entreprises. Les villes de province, et principalement les grandes agglomérations se renforcent considérablement.

Pour profiter pleinement de cette tendance, l’achat de parts de SCPI est aujourd’hui la meilleure solution. Les SCPI régionales vont être composées de parcs immobiliers gérés localisés en province. Ces derniers sont donc nombreux à accueillir des sièges sociaux délocalisés, des antennes de bureaux de proximité ainsi que des commerces d’enseignes nationales et internationales.

Théo Darroman, consultant au sein de LA CENTRALE DES SCPI ajoute également que

 

Les SCPI régionales proposent des investissements cohérents avec la dynamique économique actuelle, il est donc opportun d’acheter des parts des meilleures SCPI régionales afin de diversifier son portefeuille SCPI

Les SCPI permettant d’investir en régions sont nombreuses, mais deux ont retenu notre attention ce jour :

  • La SCPI Vendôme Régions: Cette SCPI régionale, gérée par Norma Capital depuis mars 2018, vise l’acquisition de parcs immobiliers diversifiés entre des commerces et des bureaux. Ces derniers sont idéalement organisés sur l’ensemble des principales régions françaises. Cette SCPI propose un rendement de 6,03% et est fortement sujette à des revalorisations du prix de sa part. De plus, le délai de jouissance de Vendôme Régions se classe parmi les plus courts de toutes les SCPI.

 

  • La SCPI Epargne Pierre:  Cette SCPI, créée en 2013 par le groupe Voisin, met en place une stratégie d’investissement qui lui est propre : afin de mutualiser au maximum son risque et de diversifier son patrimoine immobilier, celle-ci n’acquit que des biens ayant une capitalisation inférieure à 25 millions d’euros. Les actifs sous gestion proposent une diversification à la fois typologique et géographique. La SCPI Epargne Pierre propose un rendement net, au titre de l’année 2018, de 5,97%.

Nous pouvons constater que le dynamisme de nos régions permet à ces SCPI de proposer un rendement oscillant autour de 6%, bien supérieur à la performance moyenne de 2018 des SCPI qui est de 4,35%.

Il en existe encore d’autres SCPI régionales qui pourront s’intégrer parfaitement dans votre portefeuille SCPI diversifié. Pour toutes les découvrir et avoir un avis SCPI d’expert, il vous suffit de contacter LA CENTRALE DES SCPI au 01.44.56.00.23 ou sur www.centraledesscpi.com.

A LA CENTRALE DES SCPI, des experts hyper spécialisés dans l’achat de parts de SCPI vous proposent un suivi et une solution sur mesure. N’attendez plus et rencontrez les au 15 rue Saint Roch en plein cœur du premier arrondissement parisien.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur