Colocation : Les loyers en hausse de plus de 2% (www.appartager.com)

0

Le site spécialisé Appartager.com propose son baromètre et révèle le montant moyen des loyers des logements proposés en colocation. On remarque qu’avec une hausse de 2,27% des prix par rapport à l’an passé, les loyers des logements en colocation échappent aux règles qui régissent le marché actuel marqué par une contraction des loyers sur l’ensemble de l’hexagone depuis le début 2015.

Le site Appartager.com fait le point sur l’état des loyers des logements mis à disposition en colocation et révèle que, contrairement à une location classique, les loyers moyens en colocation sont à la hausse.
Appartager.com estime que, sur l’ensemble du territoire, le prix moyen d’un loyer pour une colocation est de 450 euros par personne. Cela représente 2,27% d’augmentation par rapport à la même période 2014.

Plus en détail, ce sont les agences immobilières qui réclament les loyers les plus élevés avec une moyenne de 496 euros par mois et par personne. Les colocataires réclament, quant à eux, 456 euros tandis qui les propriétaires apparaissent comme les moins gourmands avec 434 euros.

Paris, toujours plus chère qu’ailleurs

Selon les régions et les villes, le site Appartager.com remarque des disparités importantes notamment à Paris, où le prix des loyers en colocation est plus coûteux que sur l’ensemble du territoire.

Pour se loger en colocation à Paris, il vous faudra débourser 562 euros en moyenne. Soit une hausse de 0,72% sur une année.

La colocation concerne à plus de 78% les personnes de moins de 30 ans avec près de 52% d’étudiant, 46% d’actifs et moins de 1% de retraités.

Partager >>

A propos de l'auteur