Paris : Les transactions immobilières repartent

0

Le marché immobilier francilien retrouve un peu le sourire avec un « frémissement » des transactions de l’ordre de +6% entre le mois de février et celui d’avril. La Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France a publié jeudi 25 juin ses statistiques sur l’état du marché immobilier à Paris.

Les données, qui répertorient toutes les transactions de Paris, le petite couronne et de la grande couronne parisienne, permettent l’observation d’une hausse des ventes de l’ordre de 6% sur l’ensemble de la région, soit son niveau il y à dix ans. Plus en détail, les départements de la grande couronne enregistrent une nette augmentation du volume de vente avec 10% de hausse et 13 790 ventes. Parmi ces logements, 9% sont des maisons et 11% sont des appartements.

Plus on se rapproche du centre de la capitale plus la hausse se fait discrète avec une augmentation des transactions de 2% pour la petite couronne (11 850 ventes). Le centre de Paris enregistre 3% d’augmentation par rapport à la même période l’année passée et 7 000 ventes.

La fin de la baisse des prix

L’étude des notaires de Paris-Ile-de-France fait donc état d’une légère reprise qualifiée de « frémissement ».

Pour les auteurs de l’étude :« Le mois de mai 2015 s’inscrit dans la continuité, avec la poursuite d’une légère augmentation des ventes ».

La Chambre des notaires précise également que les prix de marché de l’immobilier francilien pourraient être revus à la hausse, sans pour autant s’envoler. Selon leurs prévisions, une légère remontée des prix pourrait se produire, faisant passer le prix du mètre carré de 7 920 euros actuellement 7 990 euros en juillet et août.

Partager >>

A propos de l'auteur