Immobilier: les loyers en baisse même à Paris !

0

La crise de l’immobilier se fait même sentir sur la capitale Paris qui accuse un recul de près de 5% des loyers sur l’année 2014.

Symbole d’une hausse continue des prix de l’immobilier, l’île de France ne résiste pas à la crise en cette année 2014. C’est en tout cas établi par le groupe Century 21 qui constate pour la première fois depuis 20 ans une baisse des loyers sur la capitale. Avec une baisse globale de 1.1% des loyers facturés sur l’année 2014, Paris fait figure d’épouvantail pour les investisseurs locatifs qui ne parviennent plus à louer leurs biens sans accorder de remise.

Bordeaux fait figure d’exception

Seule grande ville française à sortir son épingle du jeu, Bordeaux maintient ses niveaux de prix, dopée par un afflux constant de nouveaux habitants. La capitale de la Gironde connait une croissance foudroyante, étroitement liée à l’intérêt grandissant de cette ville désignée comme l’une des villes les plus attractives en France pour son cadre de vie et son climat tempéré. La ville d’Alain Juppé, est, il faut le dire, au cœur de vastes programmes de développement.

Partager >>

A propos de l'auteur