Livret A connecté : Une nouveauté initiée par La Caisse d’Epargne

0

La Caisse d’Epargne veut dépoussiérer le livret A et espère faire renouer les parents avec la tradition de l’ouverture d’un livret A à la naissance d’un enfant. Pour cela, elle modernise l’épargne et le transforme en tirelire en ligne accessible aux proches, notamment via les réseaux sociaux. La Caisse d’Epargne souhaite donner un petit coup de jeune au livret A et lance son nouveau produit , le livret A connecté.

A l’ère du numérique, la Caisse d’Epargne propose désormais aux parents d’ouvrir un livret A connecté à leurs enfants, traditionnellement au moment de la naissance. Il s’agit d’une tirelire en ligne qui permet aux parents de collecter des fonds via les réseaux sociaux.

Grâce à un espace personnalisé, les parents peuvent interpeller les proches, même non-clients de la Caisse d’Epargne, à l’occasion de moment particulier de la vie de l’enfant (naissance, anniversaire, bonnes notes) et ainsi les inciter à remplir la tirelire connectée.

10 000 ouvertures de compte en banque attendues

Le directeur du développement de la banque, Cédric Mignon, explique : « Ce service sert de liste de naissance ou permet de préparer l’avenir de l’enfant, par exemple de financer un jour le permis de conduire ».

En cas d’événement particulier, les proches de la famille sont alertés via les réseaux sociaux et peuvent déposer une somme d’argent allant de 0,01 à 250 euros et accompagner leur don d’un petit message. L’argent est ensuite viré sur le livret A de l’enfant, un service qui sera facturé à hauteur de 1,5% de la somme versée.

Actuellement en phase de test, ce livret connecté d’un nouveau genre sera disponible dès le 1er novembre 2015 et, profitant des fêtes de fin d’année, la banque espère l’ouverture de 10 000 cagnottes en ligne en 2016.

Partager >>

A propos de l'auteur