Les meilleures offres de livrets bancaires

0

Les livrets bancaires ont depuis toujours constitué des investissements pratiques et sûrs. Il s’agit d’ailleurs du premier placement financier des français dès leur plus jeune âge. Bien que les rendements qu’ils proposent soient plafonnés, les livrets bancaires attirent toujours autant. D’ailleurs, aussi bien les banques en ligne que les établissements classiques en proposent. Il n’est donc pas difficile de trouver un prestataire. Attention cependant, pour en tirer un meilleur rendement, il faut trouver la meilleure offre de livret bancaire.

Les livrets bancaires : comment ça marche ?

Les livrets bancaires sont des comptes épargnes. Ils sont ouverts à tous, à condition d’être clients auprès de la banque. Selon les banques, et le genre de livret bancaire que vous avez envie d’avoir, ces prestations ne sont pas soumises à des conditions de revenus. Certains établissements ne vous imposent même pas un entretien mensuel du compte.

À l’instar des comptes courants, les fonds dans les comptes sur livrets sont disponibles à n’importe quel moment. Néanmoins, outre les frais de souscriptions qui sont moindres, les comptes sur livret ne nécessitent pas des frais de location de coffre ou de gestion. Au contraire, les fonds augmentent chaque année, selon les taux imposés par les enseignes.

Les meilleurs comptes sur livret disponible en ce moment

Toutes les offres de livrets bancaires ne se valent pas. Des plateformes spécialisées se sont notamment occupées de les comparer. Pour ce faire, on a pris en compte les taux de rendement, mais aussi la qualité des services et les conditions de souscription.

  • En première place du classement, vous avez Dinstingo de PSA Banque. Avec un taux moyen de 1 % et bonifié de 3,10 % pendant 2 mois, cette offre s’adresse aux clients de la banque ainsi qu’à ceux qui disposent d’un premier versement de 10 euros. Des versements mensuels sont obligatoires pour entretenir le compte. Néanmoins, 10 euros suffisent pour ce faire. Pour information toutefois, les versements mensuels sont plafonnés à 10 millions d’euros.
  • En seconde position, vous avez le livret d’épargne de ZESTO. Ce compte permet de placer jusqu’à 10 millions d’euros pour un rendement brut annuel de 1 %. Aucune condition de revenu n’est imposée pour y souscrire. Et vous pouvez faire les versements mensuels par carte bancaire, par chèque, par virement ou en cash. Un côté pratique qui n’a pas manqué d’en convaincre plus d’un.
  • Le livret solidarité du Crédit Municipal de Paris stagne en troisième position. Pour y prétendre, vous devez avoir 50 euros. Ce qui est d’ailleurs aussi la solde minimale du compte. Dans cette proposition le Crédit Municipal propose un taux de 0,65 %.
  • En quatrième position, vous avez My Money Bank et son livret d’épargne à 0,60 brut annuel. Réputée pour la qualité de ses services clients, mais aussi pour sa modicité, cette banque séduit. En effet, le compte sur My Money Bank n’est pas soumis à des frais de souscription.
  • Enfin, en cinquième position, il y a Hello Bank et son livret à 0,40 %. JUSQU’AU 31 octobre 2018, Hello Bank propose un bonus de 80 euros pour tout nouveau souscripteur. À cela s’ajoute l’absence de condition de revenu pour ouvrir un livret chez la banque en ligne.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur