L’effet cliquet, pour jouir des nombreux avantages de l’assurance vie

0

Actuellement, les assurances vies en euro sont de plus en plus demandées. Cet état des choses est surement dû à l’utilisation de l’effet cliquet permettant aux assurés une acquisition définitive des intérêts reçus annuellement. Ceux-ci sont à leur tour converti en capital garanti.  Ce mécanisme présente à priori des avantages mais comment être sûr d’en bénéficier ?

Une revalorisation de votre capital assurance vie

Il importe de dire que pour profiter de l’effet cliquet, il est de mise d’investir dans les assurances vie essentiellement en euros.

Dans le cas où vous optez pour cette démarche, vous aspirez à une revalorisation de votre capital de départ. Dit plus simplement, il s’agit d’augmenter, via les taux de rendement proposés par les banques et les prestataires, la mise de départ que vous avez confié à votre prestataire et qu’il sera dans l’obligation de vous rendre peu importe l’état de ses solvabilités.

Effet cliquet, un exemple pour s’essayer sur ce mécanisme

Plus l’ombre d’un doute, l’effet cliquet est donc le meilleur moyen d’assurer la plus valu de votre assurance vie. Pour vous aider à être sûr de profiter de cet avantage, il vous suffit de faire un calcul très simple.

En prenant par exemple un contrat sur deux ans avec une mise de départ de 10 000 euros et un taux de rendement de 2 % par an. Si vous profitez de l’effet cliquet, au bout de deux ans votre capital assuré ne devrait plus être de 10 000 euros, mais en plus des gains en capital acquis serait  dans les 10 404 euros.

Et même si un cas de mauvais placements sera au rendez-vous, votre assureur devra vous rembourser cette somme, car l’effet cliquet vous garantit un gain définitif des plus valus par années.

Partager >>

A propos de l'auteur