Le Crédit Agricole Assurances devient partenaire du « Village by CA »

0

Le Crédit Agricole Assurances s’engage auprès des startups du Village by CA et devient partenaire de ce laboratoire dédié à l’innovation et à l’émergence de jeunes entreprises prometteuses. Le Crédit Agricole Assurances, deuxième groupe d’assurance en France, rejoint la pépinière d’entreprise, le  Village by CA, et entend devenir un accélérateur de startups et participant au financement de projets et de jeunes sociétés innovantes.

Créé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un espace d’environ 4 500 m² en plein coeur de la capitale qui regroupe une centaine de startups à fort potentiel de développement.

Au même titre que des groupes tels que Orange, Engie, Philips, Sanofi, HP, Nec, Microsoft, Bearing Point, Avril, BETC, Bouygues Bâtiment et IBM, le Crédit Agricole Assurances souhaite devenir un acteur du Village by CA afin de soutenir la création et encourager l’émergence de projet novateur.

Favoriser l’émergence de projets innovants

Avec ce partenariat, la filiale assurance de la banque verte entend : « saisir les opportunités d’une collaboration future entre les différents acteurs du Village by CA sur des sujets comme les objets connectés, le big data ou encore le recrutement innovant, et de faire bénéficier à ses assurés et ses salariés des innovations issues du Village by CA ».

Pour  le Crédit Agricole Assurances, l’ enjeu est important pour l’avenir puisqu’il souhaite dénicher de nouveaux talents et propulser des idées novatrices pour un meilleur développement économique et commercial de ces jeunes entreprises. Un potentiel économique dont le Crédit Agricole Assurances souhaite profiter à moyen et long terme.

Partager >>

A propos de l'auteur