Le bois vous permet de construire un studio de jardin très agréable

0

De nombreux foyers ont le souhait d’agrandir leur maison, mais ils n’ont pas toujours les possibilités de le faire en termes de matériaux. Il existe une solution attractive, elle consiste à miser sur du bois qui s’avère être chaleureux, isolant et robuste.

Jouir de 20 m² supplémentaires en, seulement, une semaine

Parfois, lorsque l’enfant se transforme en adolescent, il ne souhaite plus partager les mêmes murs. Il a veut cette indépendance, mais il n’a pas encore les moyens de s’envoler du nid sans aucune aide financière. Il est donc impératif de trouver une solution pour son bien-être sans pour autant lui permettre de s’évader. Il est envisageable d’opter pour une extension, mais celle-ci est généralement coûteuse et elle demande des possibilités importantes. La société Greenkub devrait combler vos attentes puisqu’elle s’est spécialisée dans la fabrication de studios de jardin en bois. Votre adolescent sera ainsi en mesure de jouir de 20 m² supplémentaires.

Agrandir son logement sans les contraintes d’une extension classiques

Cet aménagement est pratiquement considéré comme un bien immobilier, vous serez donc invité à obtenir une autorisation afin d’engager les travaux selon vos désirs. La superficie est relativement faible, mais elle est idéale pour ceux qui souhaitent jouir d’une semi-indépendance. Ils sont ainsi toujours à la maison, mais ils peuvent tout de même se détacher au fil des jours. De plus, un avantage est à l’ordre du jour puisque la conception est express, il faut moins d’une semaine pour que cette petite demeure sorte de terre. Ce studio a les capacités de combler d’autres attentes, car vous pourrez éventuellement bénéficier d’un espace supplémentaire en termes de rangements.

Le budget maximum est généralement de 20 000 euros

Cette société s’est focalisée sur un sondage afin de concevoir ce projet. Les résultats montrent que 67% des Français sont prêts à investir pour agrandir leur logement, mais, par contre, leur budget n’est pas élevé. Ils n’ont pas les capacités suffisantes pour entreprendre d’importants travaux. En effet, nombreux sont ceux qui ont aux alentours de 20 000 euros pour cette démarche. En parallèle, les contraintes administratives peuvent représenter un frein, certains n’hésitent pas à abandonner leur rêve à cause de ces problèmes qui viennent entacher le quotidien. L’entreprise a donc pris en compte ces deux informations pour établir un studio de jardin à la hauteur des exigences de chacun.

Structurer une maison avec une belle clôture en bois

Il est important de noter que le permis de construire n’est pas nécessaire, il suffit d’obtenir une déclaration qui est basée sur les règlements d’urbanisme. Dans la plupart des cas, il est judicieux de compter une trentaine de jours pour que la conception puisse commencer. La société est également très compétente dans ce domaine, le taux d’acceptation est de l’ordre de 80%, c’est donc une méthode à la fois efficace et attractive. Les studios sont fabriqués avec du pin Douglas qui apporte une bonne isolation et une robustesse importante. D’ailleurs, ce matériau est parfois utilisé pour un bardage ou une clôture en bois. Cette finition est très appréciée puisqu’elle permet de structurer le logement.

Des panneaux avec des lames bombées apportent une vraie élégance

Nombreux sont ceux qui misent sur une clôture classique en PVC avec une surélévation en béton ou des panneaux. Le bois apporte un côté chaleureux et il a aussi la capacité de vous isoler des intempéries (pluie, vent…). Plusieurs concepts sont à votre disposition, vous pourrez choisir les lames plates ou bombées qui offrent une véritable élégance. Ce brise-vue est impeccable et surtout plébiscité. En ce qui concerne ces studios de jardin, ils seront raccordés avec aisance à l’évacuation, à l’électricité et à l’eau.

Partager >>

A propos de l'auteur