L’aluminium bas carbone, le nouveau matériau à la mode pour les constructions

0

Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que l’aluminium s’invite dans toutes les demeures que ce soit l’aménagement ou les constructions. Il est facile à entretenir, robuste et il peut être recyclé dans certaines conditions. Il n’est donc pas surprenant que les professionnels se focalisent sur cette matière pour ériger de nouveaux bâtiments. L’entretien n’est pas conséquent et il est même facile à réparer grâce à un kit de brasure aluminium. Ce dernier doit être frotté à une certaine température sur la zone à traiter pour que la magie opère.

L’aluminium s’invite dans le monde de l’écologie

En France, certaines industries ont été contraintes de revoir leur mode opératoire pour la construction de logements et de bâtiments afin d’être en adéquation avec les tendances du moment et surtout les nouvelles réglementations. Par exemple, pour que le bilan de l’énergie consommée soit le plus intéressant, il n’est pas rare que l’aluminium soit utilisé pour ces habitations et ces établissements, cela fait partie de la nouvelle réglementation environnementale : RE2020. La ville de Toulouse est d’ailleurs au cœur de toutes les attentions puisque le secteur connaît un franc succès avec notamment 12 M€ investis, cela permettra de créer à terme près de 500 postes d’ici les 5 prochaines années et cela grâce à l’aluminium.

Une usine toulousaine emploie actuellement 750 personnes

Les approvisionnements ne cessent de prendre de l’ampleur puisque l’aluminium connaît un franc succès. Il est important de noter que la production d’un kilo engendre l’émission de 10 kg de CO2, mais une nouvelle génération a vu le jour, il s’agit de l’aluminium bas carbone. Cette entreprise a alors revu sa copie afin de combler toutes les attentes et les résultats sont forcément très réjouissants, car au lieu d’avoir une émission à 10 kg, nous avons seulement 4 kg, cela permet d’économiser 6 kg tout en jouissant des avantages de l’aluminium. Ces industriels sont conscients qu’il faut redoubler d’efforts et relever de nombreux défis pour que l’aluminium puisse être aussi performant et plébiscité pour les constructions immobilières. Les particuliers sont d’ailleurs nombreux à utiliser cette matière pour l’aménagement de leur logement et les réparations sont facilitées notamment grâce à ce kit de brasure puisqu’il est compatible avec de nombreuses professions.

Partager >>

A propos de l'auteur