La majorité des Français ont un image positive de leur banque

0

D’après une étude BVA, à la demande de la Fédération bancaire française, les français sont une majorité (67%) à avoir une bonne image des banques et à avoir confiance en elles (57%). L’institut de sondage BVA vient de publier une étude sur le rapport des Français avec leur banque qui permet de constater une amélioration de l’image des banques auprès de ses clients.

En effet 67% des personnes interrogées déclarent avoir une bonne image globale de la banque. Une bonne nouvelle pour les établissements bancaires dont l’image s’était considérablement détériorée du faite de la crise économique.

Si on compare cette année par rapport à 2010, on constate une progression de 15 points. L’image positive des banques auprès des Français s’explique notamment par la baisse des taux d’intérêt des crédits qui ont dernièrement profité à leur souscripteur.

Un acteur primordial pour la concrétisation de projet

Pour ce qui est de la confiance accordée aux banques, 57% des Français considèrent que la banque est fiable et la même proportion de personnes estime que les établissements bancaires sont un vrai partenaire leur permettant de réaliser leurs projets.

Concernant la relation des clients avec leur conseiller bancaire, 7 personnes sur 10 considèrent qu’elle est bonne et que l’aide de leur interlocuteur est précieuse. Enfin 88% des sondés déclarent comprendre que la banque n’accorde pas de crédit aux personnes dans l’incapacité de rembourser.

Partager >>

A propos de l'auteur