Changer de box internet : comment faire ?

0

Que vous déménagiez ou que vous soyez insatisfait de votre opérateur actuel, il vous est possible de résilier votre contrat pour migrer vers un autre fournisseur d’accès. Détaillons les étapes à suivre pour savoir comment changer de box Internet.

Comment changer de box Internet pour une offre plus intéressante ?

Combiner vos abonnements pour obtenir une meilleure offre mobile

De plus en plus d’opérateurs proposent de relier votre abonnement box avec celui de votre téléphone portable, pour un seul contrat et donc une même facture. Ce groupage peut vous permettre d’effectuer des économies, toutefois pour trouver la meilleure offre mobile liée à une box, il est judicieux de comparer les fournisseurs d’accès à internet tels qu’Orange, Bouygues, SFR, Free, etc. La souscription à une offre quadruple play vous donne l’accès à des forfaits réduits et de nombreux avantages que vous n’auriez pas même avec la meilleure offre mobile séparée de la box.

Profitez de l’aide des fournisseurs Free, Orange ou SFR pour vos démarches de résiliation

L’étape indispensable pour changer de box Internet est d’effectuer sa résiliation. Dans le cas où vous conservez votre numéro de téléphone, l’opérateur Free au même titre qu’Orange, SFR, Sosh ou Bouygues Telecom s’occupe de la portabilité de votre ancien fournisseur d’accès vers le nouveau. Cela vous évite de suivre certaines procédures et vous fera gagner du temps pour l’ouverture de votre nouveau contrat. Votre nouveau fournisseur d’accès à internet se charge de la paperasse, il ne vous restera qu’à restituer le matériel de votre ancien fournisseur soit par colis soit directement en boutique. Il vous faudra attendre en moyenne une dizaine de jours pour que le transfert soit effectif, mais durant cette période où vous possédez encore l’ancien équipement, il vous est possible d’éviter les coupures d’Internet jusqu’à ce que le changement soit effectif.

Comment changer de box Internet ? Les différentes étapes

Il devient courant que les fournisseurs proposent d’effectuer la résiliation de votre contrat à votre place. Toutefois, il est possible de s’en charger seul et nous allons voir comment changer de box Internet facilement. Vous pouvez, bien sûr, résilier à tout moment votre abonnement. Cependant si vous êtes engagé sur une période, cela engendrera des frais de rupture de contrat, pouvant aller jusqu’au paiement d’un quart du nombre de mois restants de votre abonnement. Ces frais peuvent s’élever entre 40 et 50 euros. Il est donc plus judicieux de quitter votre fournisseur d’accès à internet à la fin de votre période d’engagement.

Dans tous les cas, la première étape est d’effectuer un préavis de résiliation, que vous pouvez signaler par téléphone ou par un formulaire proposé en ligne par certains opérateurs. Suite à cela, vous confirmerez votre volonté de clôturer votre contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre ancien opérateur aura dix jours pour prendre en compte votre requête et faire le nécessaire. Il vous enverra votre dernière facture et vous demandera la restitution de vos équipements. Si vous changez de numéro par la même occasion, vous vous exposez à une période de coupure d’Internet. Vérifiez également la couverture réseau géographique et la technologie proposée par votre nouvel opérateur avant de vous engager. Vous trouverez davantage d’informations sur cette page.

Partager >>

A propos de l'auteur