Canal+, Vincent Bolloré évoque le risque de faillite de Canal+

0

Le président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, a annoncé ce jeudi 21 Avril 2016, un potentiel risque de faillite du groupe CANAL+….

En effet la chaîne télévisée payante CANAL+ serait soumise à un risque de faillite suite à des pertes sèches depuis ces dernières années. En assemblée générale à L’Olympia, et devant les actionnaires du groupe, Vincent Bolloré a annoncé la couleur : le risque de faillite du groupe Canal+ est réel.

L’avenir de Canal+ au sein du groupe Vivendi :

L’avenir de Canal+ au sein du groupe Vivendi est fortement remis en cause pour la chaîne payante française avec système d’abonnement mensuel pour le président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, qui a annoncé un risque de faillite pour cette toute première chaîne payante Française qui a fait un carton en France à ces tous débuts…

« Nous ne pouvions risquer de voir une de nos filiales historiques françaises nous entraîner dans sa faillite. »

Le président du groupe Vivendi tire en effet la sonnette d’alarme, avant que les résultats ne deviennent catastrophiques…

 

CANAL+ ; Revenir à l’équilibre en 2018, est-ce possible ?

Il semblerait qu’une cure d’austérité soit imposée à la chaine payante Française pour rétablir ses comptes avant 2018, une date qui pourrait refondre la TV payante Française et le monde du cinéma quand on sait que Canal+ investit et créée elle-même des séries télévisées ou des films, ce que peu de studio cinématographiques Français sont capables de faire.

La perte opérationnelle des chaînes payantes de Canal+ pourrait être « de plus de 400 millions d’euros en 2016 si on ne réagit pas », a souligné devant les actionnaires Stéphane Roussel, le directeur général en charge des opérations de Vivendi, après une perte de 264 millions d’euros enregistrée en 2015.

Partager >>

A propos de l'auteur