w.c. broyeur : comment bien faire son choix

0

Les w.c. broyeur sont des dispositifs permettant de broyer les matières afin de les réduire avant qu’elles ne soient expulsées dans les conduits d’eau usée. Ils fonctionnent grâce à un moteur électrique et sont considérés comme étant l’alternative idéale pour les w.c. traditionnels. Parmi les différents modèles de w.c. broyeur qui existent, faire le bon choix n’est pas toujours évident. Retrouvez dans cet article des conseils pour vous aider à bien choisir votre w.c. broyeur.

Les principaux modèles de w.c. broyeur

On distingue principalement deux modèles de w.c. broyeur : un modèle ayant un broyeur intégré et un autre avec un broyeur indépendant. Les modèles avec un broyeur intégré, encore appelé w.c. broyeur compact, sont les modèles le plus convoités, puisqu’ils sont peu encombrants. Avec un diamètre de 32 mm, ils permettent d’optimiser l’espace dans vos toilettes. Pour en savoir plus, voici quelques conseils pour bien choisir son wc broyeur compact.

En ce qui concerne le second modèle, le broyeur est installé derrière la cuvette, indépendamment du w.c.. De ce fait, il s’agit d’un type de toilettes qui peut être installé sur une cuvette ordinaire déjà existante. Vous n’êtes donc pas obligé de changer tout le dispositif de vos toilettes avant d’avoir un w.c. broyeur, mais vous pouvez installer simplement le broyeur derrière la cuvette.

Les différents critères de choix d’un w.c. broyeur

Selon vos besoins et votre contrainte, certains critères de choix s’imposent parfois à vous. Ainsi, vous pouvez vous-même établir une liste des critères avant de vous lancer à la recherche d’un w.c. broyeur. De manière générale, on souligne trois différents éléments dont il faut tenir compte au moment de faire son choix :

  • le niveau sonore : même si les broyeurs sont de nature bruyante, il existe toutefois des modèles plus silencieux que d’autres. Le niveau sonore est donc un critère non négligeable pour avoir plus de confort dans vos toilettes.
  • la technologie de broyage : on distingue trois différentes technologies utilisées dans les w.c. broyeurs : couteau, centrifuge, et râpes. La technologie en couteau est plus adaptée pour les canalisations de 32 mm à cause de sa capacité supérieure de broyage.
  • l’encombrement physique : c’est un critère aussi important que les deux critères énumérés plus haut. En effet, moins les w.c. broyeur sont encombrants, plus vous disposez d’espace dans vos toilettes. Ainsi, vous aurez le choix entre les w.c. broyeur suspendus ou à pied et compacts ou de taille normale. L’avantage des toilettes suspendues réside dans la facilité de nettoyage du sol. De plus, opter pour un w.c. broyeur moins encombrant n’est pas une obligation. Si vous disposez d’une grande salle pour l’installation de vos toilettes, les modèles de petite taille vont créer un certain vide dans vos toilettes.

En fonction de ces trois critères de choix, il vous revient d’évaluer le modèle le mieux adapté pour vos toilettes, sans oublier de prendre en compte le budget dont vous disposez.

La fourchette de prix

Les w.c. broyeur existent en plusieurs modèles avec des prix à la portée de toutes les bourses. En effet, la fourchette de prix des w.c. broyeurs s’étend de 200 euros pour les modèles à pied à environ 800 euros pour les modèles suspendus et compacts. Ces différents modèles sont disponibles sur Internet et dans les magasins d’équipements de maison et de bricolage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur