ACS : La MSA met en place son aide au paiement d’une complémentaire Santé

0

L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) est dorénavant disponible pour les personnes affiliées à la Mutuelle Sociale Agricole (MSA). Cette aide mise en place par le gouvernement actuel et effective depuis le 1er juillet 2015 permet aux personnes aux revenus faibles de couvrir les frais non remboursés par votre mutuelle.

En France ce sont ainsi 50 000 personnes affiliées à la MSA qui peuvent bénéficier de cette aide au paiement d’une complémentaire santé. Le projet porté par la ministre de la Santé Marisol Touraine permet aux revenus modestes de pouvoir « se soigner de manière plus simple et moins chère » qui devrait in fine « se traduire par un vrai gain de pouvoir d’achat ».

Les inscrits à la MSA ont d’ailleurs reçu un courrier en leur nom contenant toutes les explications nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement de ce nouveau dispositif, qui remplacera automatiquement leur contrat actuel lors du renouvellement de ce dernier.

La MSA propose des droits renforcés avec l’ACS

Sont concernées les personnes dont les revenus sont situés sous la barre du seuil de pauvreté, mais qui dans le même temps ne peuvent prétendre à la Couverture maladie universelle. Cette tranche de revenus est d’ailleurs malheureusement très répandue dans le milieu agricole.

Pour savoir si vous y avez le droit, la MSA propose sur son site internet un simulateur de mutuelle pour connaître les droits auxquels vous pouvez avoir droit afin de souscrire au contrat le plus adéquat pour vos soins divers, comme les soins dentaires ou pour l’optique.

Partager >>

A propos de l'auteur