Achat immobilier comment bien préparer son dossier de financement ?

0

Les rêves peuvent toujours devenir des réalités. Un crédit immobilier est la solution pérenne pour y arriver. Tout commence par une demande de prêt bancaire. Les formalités à suivre sont des conditions à remplir correctement pour un crédit immobilier. Il faut présenter toute une série de documents assortis par des pièces justificatifs à la banque. Le principal document concerne notamment les documents d’état civil, le montant des revenus et le devis se rapportant à l’achat immobilier. Quelques conseils sont également nécessaires pour que la demande de prêt soit crédible et favorable pour le demandeur.

Immobilier : un dossier de prêt complet

Principalement, la signature de l’avant-contrat, le compromis ou la promesse de vente forment la base du dossier de demande de crédit bancaire. Il doit être complet dans la mesure du possible. La Banque évaluera positivement les différents éléments justifiant la demande de crédit immobilier.

Selon les besoins du client, la banque procédera à une acceptation ou non de la demande objet d’un dossier complet et bien ficelé. Il faudra savoir que toutes les banques procèdent aux mêmes conditions pour les demandes de prêt. Ces mêmes conditions peuvent être reprises et considérées avec d’autres avantages par d’autres banques.

Crédit Immobilier : les pièces liées à un projet immobilier

Le compromis ou la promesse de vente doit être signé. Si il s’agit d’un logement neuf, il faut assortir l’avant-contrat au dossier bancaire évidemment approuvés et bien signés. Bien sûr, Cette importante pièce comprendra également l’insertion d’une condition suspensive d’obtention du crédit. Un plan des surfaces habitables, un devis estimatif ou le contrat de construction pour évaluer le coût du projet et le cas échéant les caractéristiques du prêt sont nécessaires pour une nouvelle construction ou pour une rénovation.

Partager >>

A propos de l'auteur