2018 : La prévision d’une hausse de tarifs des mutuelles santés

0

En cas d’imprévu sanitaire, il est nécessaire de bénéficier d’une garantie d’assurance pour couvrir ses frais médicaux. Si jusqu’ici, il est difficile de choisir une mutuelle santé adéquate à cause des plusieurs offres sur le marché. A partir de l’année 2018, les choses deviendront encore plus compliquées. En effet, puisque leurs contrats individuels vont subir une hausse de tarifs, tout comme celui des assurances auto et des MRH d’ailleurs. Le point.

Des cotisations en mutuelle santé de plus en plus élevées

Presque la majorité des mutuelles santés, pour ne pas dire toutes, ont informé une éventuellement augmentation des primes à partir de 2018. Ainsi, les assurés qui bénéficient d’une couverture santé individuelle devront se préparer à payer plus cher. Cet accroissement des cotisations est estimé entre 2,5 et 3%.

Par contre, les contrats des mutuelles d’entreprises présentent une augmentation de plus en plus importante, plus précisément, les chiffrent affichent une hausse de plus de 3,5%. Ce changement de tarif ne sera pas le même pour toutes les mutuelles santés. D’autres augmentent leurs cotisations d’une vitesse normale, alors que d’autres y vont à grand pas.

Les dépenses accrues en santé et leurs conséquences

D’après l’analyse des spécialistes en assurance, la hausse des prix a été causée par l’augmentation des dépenses en santé. Il s’agit de l’accroissement du nombre d’assuré hospitalisé.

Les centres hospitaliers ont actuellement l’habitude de faire payer à ses occupants les moindres mouvements. Ainsi ils profitent de l’occasion pour en soutirer plus.

Pour l’année prochaine, une loi est prévue pour les mutuelles afin de leur apporter une sorte de réaménagement. Par conséquent, des nouveaux poids vont surgir sur le dos des complémentaires en santé. Ces assurances ont déjà averti les autorités compétentes sur les effets qu’aura cette décision gouvernementale sur le marché des mutuelles santés.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur