Soyez vigilant lors de la souscription d’une assurance décennale

0

Le secteur de l’assurance décennale a été bouleversé par une actualité peu réjouissante, car un courtier a été sanctionné en Février dernier par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Ce n’est pas la première affaire de ce genre puisqu’une première société avait déjà été rappelée à l’ordre. 

Le devis est une première étape primordiale

Ceux qui recherchent un tel contrat doivent faire preuve de vigilance, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Réalisez un devis d’assurance décennale, car c’est une première étape importante qui vous aidera à trouver dans les plus brefs délais le meilleur partenaire. Malheureusement, tous les partenaires n’ont pas la même valeur sur le marché puisqu’un courtier a été sanctionné par l’ACPR. 

Un courtier sanctionné pour certains de ses contrats

Cette décision fait écho à celle rendue quelques semaines auparavant puisqu’une société avait été interdite d’exercer. Des clients ont partagé leur désarroi et l’autorité compétente a décidé de supprimer l’encaissement de toutes les nouvelles primes d’assurance, le courtier doit donc régulariser au plus vite la situation s’il souhaite à nouveau pouvoir exercer. Après une enquête, les experts ont constaté que la société Seagate avait utilisé des contrats d’assurance décennale au nom d’une entreprise baptisée Ion Insurance qui se trouve au Costa Rica, mais cette pratique est interdite puisque cette seconde structure n’a pas le droit d’opérer sur le sol français. 

Privilégiez un partenaire compétent et renommé

L’ACPR a effectué un premier contrôle en 2017 concernant ce courtier d’assurance décennale. Aucun justificatif n’aurait été partagé concernant le remplacement des contrats pointés du doigt. Vous devez donc accorder une attention particulière à ce secteur en vous rapprochant d’un véritable professionnel comme Cm Assurance Décennale. Il a la particularité d’afficher une très bonne note concernant les avis laissés par les clients. C’est donc un gage de qualité que vous ne devez pas négliger au vu de la multiplication des arnaques. 

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit