SCPI : comprendre ce qu’est une part

0

De plus en plus d’investisseurs immobiliers se lancent dans l’investissement en Société Civile de Placement immobilier ou SCPI actuellement. En effet, ce type d’investissement a tout pour plaire. La SCPI permet de faire une épargne conséquente. Par ailleurs, il ne faut pas également négliger le rendement important qu’il génère par mois. En choisissant d’acheter une part de SCPI, l’investisseur allège les risques liés au placement, étant donné que les risques sont mutualisés. Attention cependant, en se lançant dans une SCPI, les banques ont tendance à gonfler le taux d’intérêt.

Acheter une part de SCPI

L’investissement en SCPI est un investissement immobilier à part entière. Il ne s’agit pas d’investir dans un fond de placement ni d’y verser un placement initial. On parle plutôt de quote-part, c’est-à-dire faire un achat en copropriété. Ainsi, il n’y a pas besoin d’acheter tout un immeuble, il suffit d’acheter une petite partie pour pouvoir en espérer un retour sur investissement. A noter que le prix de chaque part de SCPI se diffère selon le type de bien ainsi que sa localisation. Quoi qu’il en soit, la somme dont vous aurez à y investir sera toujours minime par rapport à l’investissement immobilier classique.

Reste à trouver une SCPI intéressante et mieux comprendre comment fonctionne l’investissement en SCPI en vous rendant sur scpi-8.com.

Il est à noter que, pour y espérer plus de rendement, vous n’êtes pas forcé de vous limiter à l’achat d’une seule part, vous pouvez en acheter plusieurs.

Les avantages de l’investissement en SCPI

Il est important de noter qu’une SCPI ne vous escompte par de frais de souscription. Et pour prétendre à un bien immobilier en particulier, il est nécessaire d’acheter un minimum de part. Il n’y a pas besoin d’investir une somme colossale. Dans la plupart des cas, un petit crédit peut financer un tel type d’investissement.

La SCPI regroupe un large parc immobilier : les résidences privées, les biens commerciaux, les bureaux, les parkings, les bâtiments industriels, etc. En effet, le SCPI est le seul type d’investissement immobilier qui donne aux simples particuliers la possibilité d’investir dans un bien immobilier tertiaire.

Quoi qu’il en soit, peu importe le type de bien acheté, le but c’est toujours la mise en location.

La SCPI permet une grande facilité de gestion du bien. Pas besoin de faire appel à une agence immobilière pour s’occuper de la maison en son absence, ni pour gérer la location, il y a le syndic ou la société de gestion qui s’en occupe. Ce type d’investissement est également à fort rendement, car l’investisseur peut y espérer un rendement brut de 4% par an. Ce qui représente beaucoup en matière d’investissement immobilier.

S’il y a un investissement immobilier accessible à tous les budgets, il s’agit bien de la SCPI. En effet, vous avez le choix d’acheter une part selon vos capacités et vos envies.

Si vous voulez investir dans l’immobilier sans avoir à courir un gros risque, le SCPI est le choix idéal. La mutualisation des risques représente un grand atout pour ce type d’acquisition dans la pierre.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit