Pour bien vous préparer pour votre voyage aux USA, pensez à votre demande ESTA

0

Il est plus facile de nos jours de partir en voyage aux USA par rapport à ce qu’il était il y a 10 ans. C’est une aubaine notamment pour les familles, les voyageurs aguerris et pour les professionnels. En effet, vous pouvez désormais faire une demande de VISA électronique ou ESTA. Avec celle-ci, vous pouvez gagner du temps dans les préparatifs de votre séjour. Et vous vous garantissez un voyage moins compliqué et plus sécurisé.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA USA est un VISA électronique qui sert à faciliter la vie des voyageurs aux USA, surtout au niveau des paperasses administratives à faire. De ce fait, il vous fait échapper des méandres administratifs pour une demande de VISA classique. En effet, pour votre voyage aux Etats-unis et demande ESTA, il suffit désormais de remplir un formulaire de demande en ligne. En 72 heures, vous aurez une réponse de la part des autorités compétentes.

Ce VISA électronique n’a pas simplement été instauré dans le but de faciliter les échanges entre les États-Unis et la France. C’est aussi une technique pour désengorger les ambassades pour la demande de VISA spécifique. En outre, cela aide à mettre en place une banque de données virtuelle sur les voyageurs qui pénètrent sur le territoire. De quoi aider à mieux sécuriser les frontières.

ESTA n’est cependant qu’un VISA touriste. Il n’est valable que pour un séjour de 3 mois d’affiler. Néanmoins, le document en lui-même a une durée de validité de 2 ans. Pendant ce laps de temps, vous pouvez faire des allers retours sur place.

De quoi avez-vous besoin pour faire une demande de ESTA USA ?

Toutes les demandes de ESTA USA ne sont pas automatiquement acceptées par le gouvernement. Quelques vérifications sont tout de même menées par l’administration avant de vous accorder l’autorisation de séjour dans le pays. Raison pour laquelle, elle vous demande un délai de 72 heures pour vous donner un retour et la fourniture de certains justificatifs :

  • Une copie de votre passeport, et ce, même pour les voyageurs mineurs
  • Une autorisation parentale pour les moins de 21 ans
  • 14 $ de frais de traitement et d’enregistrement de la demande
  • Une adresse mail active

Ces documents sont à envoyer en ligne avec votre demande de VISA ESTA. Il suffit de les numériser. Pour un peu plus de sécurité, remplissez uniquement votre formulaire ESTA sur les sites de l’ambassade.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur