Comment obtenir rapidement sa demande de crédit en 2018 ?

0

Procéder à une demande de crédit s’avère être une bonne alternative lorsque votre épargne ne vous permet pas de financer certains projets qui nécessitent une somme d’argent assez conséquente. Pour obtenir rapidement le budget dont vous avez besoin, le crédit à la consommation se présente comme étant la solution la plus simple et la plus avantageuse.

Panorama sur les démarches à suivre pour obtenir et surtout pour réussir sa demande de crédit à la consommation.

Bien préparer sa demande de crédit à la consommation

Comme pour tous les types d’emprunts, des critères d’éligibilité ainsi que des documents sont requis par les organismes financiers afin de pouvoir obtenir un prêt à tempérament.

Pour aller au plus vite, préparez un dossier rassemblant les documents suivants :

– Vos dernières fiches de paie ou bilan comptable pour les chefs d’entreprise, permettant de certifier votre capacité de remboursement. Précisez également vos revenus complémentaires comme par exemple des biens locatifs.

–  Pour les crédits affectés, il faut fournir la liste des justificatifs détaillant la nature du projet. Il peut s’agir par exemple d’un devis travaux ou d’un bon de commande d’une voiture.

– La liste des crédits en cours.

– Votre composition de ménage peut être demandée dans certains cas.

Une fois tous ces éléments fournis, l’établissement financier se réserve le droit d’accepter ou non le prêt. Il vérifiera votre solvabilité et votre capacité d’emprunt. En France, le taux d’endettement toléré est de 33% en prenant en compte l’ensemble de vos crédits.

 

Dans le cas où votre demande est accordée, un contrat de crédit sera mis en place et le prêt est généralement disponible 8 jours après la signature du contrat. Bien souvent, vous disposez de quelques jours pour annuler le contrat sans frais.

Faire sa demande via un crédit en ligne

Le nombre de crédits en ligne a fortement augmenté en 2017 et 2018 s’annonce tout aussi importante pour le secteur.  Le site  pret-personnel-comparatif.com en est un parfait exemple. Créé en 2016, il subit une forte croissance en termes de demande de prêt pour la France et la Belgique.

Effectuer sa demande de crédit en ligne présente de nombreux avantages par rapport à une demande faite auprès d’un établissement financier physique.

Tout d’abord, cela vous permet de faire une comparaison des différentes offres proposées par les organismes de crédits en ligne de chez vous. Dans ce même ordre d’idée, vous avez la possibilité de simuler votre emprunt. Vous pouvez ainsi estimer le taux d’intérêt en effectuant des calculs sur la mensualité à payer, ainsi que la durée de remboursement.

Mais l’avantage majeur des demandes de crédits en ligne réside dans le fait que la demande de prêt sera traitée rapidement et sans qu’il ait besoin de justificatifs. Aucun justificatif de revenus ni un justificatif récapitulant votre projet ne seront ainsi requis, car tout est validé automatiquement par la Banque Nationale.

 

Nos conseils

 

– Comparez les offres proposées par les banques les plus connues, les courtiers en crédits ou les comparateurs en ligne. C’est assez simple de le faire de chez vous.

– Vérifiez les frais de dossiers et le taux d’intérêt.

– Le microcrédit peut être également une belle alternative pour des petits montants.

– Essayez d’avoir un crédit affecté ! Le taux sera toujours plus bas dans un tel cas surtout pour les crédits verts & rénovations.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur