Les 5 meilleurs placements pour investir en 2019

0

Les rendements des placements financiers sans risque s’amenuisent. Les épargnants doivent désormais choisir : privilégier les placements peu rémunérateurs mais dont le capital est garanti ou accepter plus de risque en contrepartie d’un rendement plus intéressant.

Ceux qui souhaitent placer leur épargne à long terme dans l’objectif de préparer leur retraite ou de se constituer un complément de revenu ont tout intérêt à diversifier leur portefeuille. Découvrez les 5 meilleurs placements en 2019.

Pour comparer tous les placements : voir le site https://comparateur-placements.com/

  1. Les SCPI de rendement

Acquérir des parts de SCPI de rendement est un bon moyen pour investir dans l’immobilier sans locataire. En effet, investir en SCPI permet de diversifier son patrimoine en se concentrant sur le secteur très prisé de l’immobilier d’entreprise. Absence de souci de gestion lié à la détention d’un bien immobilier, rendement attractif, distribution de revenus réguliers… Les avantages sont nombreux. Il est possible de souscrire en direct via un contrat d’assurance vie ou d’épargne retraite, ou à crédit.

  1. Les produits structurés

Les produits structurés permettent notamment de tirer profit d’un scénario de marché à la hausse et de diminuer les risques en cas de mouvements baissiers. Ces instruments financiers offrent de nombreux autres avantages aux investisseurs. Généralement conçus sur mesure pour répondre aux objectifs des épargnants, ils permettent à ces derniers d’investir dans des secteurs auxquels ils n’auraient autrement pas accès. Il est toutefois recommandé de ne placer que l’argent dont vous n’aurez pas besoin à court et moyen terme.

  1. Les fonds en euros de l’assurance vie

Les fonds euro sont des fonds majoritairement investis en obligations, spécifiques au contrat d’assurance vie et de capitalisation. Ils conviennent aux épargnants à la recherche de sécurité pour leur investissement ou ayant un horizon de placement à moyen terme. En 2017, les fonds en euros ont offert un rendement moyen de 1,8 %, ce qui reste bien supérieur à ceux des autres placements à capital garanti.

  1. Le PEA et le PEA-PME

Ces deux enveloppes permettent de faire fructifier son épargne tout en bénéficiant d’une fiscalité légère. Un couple a ainsi la possibilité de placer jusqu’à 450.000 euros, le PEA étant plafonné à 150.000 euros par contribuable, et le PEA-PME à 75.000 euros. L’intérêt majeur de ce dernier réside dans son avantage fiscal : les plus-values sont exonérées d’impôt après 5 ans de détention sous certaines conditions.

  1. Le locatif Pinel

L’investissement en loi Pinel reste un placement toujours aussi intéressant en 2019. Il s’applique aux investissements dans le neuf et réalisés dans les secteurs les plus tendus (zones A, Abis et B1). Le budget 2019 prévoit également une extension du dispositif Pinel aux acquisitions de biens immobiliers anciens pour apporter une réponse à la dégradation du parc privé. Cela devrait effectivement inciter les investisseurs à rénover leurs logements. Ces derniers auront désormais la possibilité de déduire entre 12 et 21 % de leur investissement, selon qu’ils louent leur bien pour une durée de 6,9 ou 12 ans.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur