Investissement immobilier locatif : pourquoi se lancer dans une location saisonnière ?

0

Investir dans l’immobilier est une valeur sûre. En effet, plusieurs alternatives rentables s’offrent à vous, en plus des dispositifs de défiscalisation qui régissent le domaine. En se lançant dans une acquisition de bien immobilier, vous pourrez ainsi profiter d’un abattement fiscal intéressant. Attention cependant, ce ne sont pas tous ceux qui achètent une nouvelle maison qui peuvent espérer une exonération d’impôt, la loi favorise surtout les investissements immobiliers dans le locatif. Si vous êtes convaincu de vous lancer dans ce type d’investissement, voici les bonnes raisons d’opter pour une location saisonnière.

Le rendement d’une location saisonnière

Si vous avez l’intention d’acheter une maison dans le but de le mettre en location pour des touristes, tout dépend avant tout de la bonne gestion de votre activité. Sur eldorado-immobilier.com, vous pouvez profiter de conseils et soutiens pour booster votre investissement. En effet, il faut avant tout penser au rendement de votre activité. A priori, lorsque vous possédez déjà une résidence principale, le fait d’acheter une résidence secondaire à titre locatif s’avère avantageux. Et si vous optez pour une location saisonnière, vous pouvez espérer encore plus de retour d’investissement. Cependant, il faut encore penser si les rentrées d’argents de votre location saisonnière sont amplement suffisantes pour combler les dépenses y afférentes.

Selon les études, les rendements d’une location saisonnière sont généralement plus intéressants que ceux d’une location classique. En effet, qu’il s’agisse d’un bien meublé ou d’un bien vide, il s’avère que l’investissement immobilier dans le but de louer la maison à des vacanciers est plus rentable. Il faut seulement bien respecter quelques critères qui peuvent jouer un grand rôle sur cette rentabilité nette du bien. Mais en moyenne, elle varie entre 4 à 10 %.

La location saisonnière : une option d’investissement avantageux mais attention aux points noirs

Toujours par rapport à la location classique, la location saisonnière présente de nombreux avantages. On peut notamment citer la diminution du risque de loyers impayés. En effet, les touristes peuvent payer à l’avance leurs nuitées, et ce dès leur réservation.

Si votre résidence est bien placée, par exemple, sur la plage au bord de la mer, ou encore dans un cadre idyllique, vous pouvez définir un tarif de location élevé. Attention cependant à ne pas exagérer dans vos prix au risque de faire éloigner les touristes. Il faut se tenir informer du rapport qualité/prix proposé par la concurrence pour être compétitif sur le marché. Un prix trop bas n’est pas non plus une bonne indication pour les touristes. En effet, même si ces derniers sont à la recherche de vacances pas chères, vous devez tout de même respecter une certaine échelle pour ne pas perdre en crédibilité aux yeux des consommateurs.

Il faut également noter que si vous vous lancer dans une location saisonnière, il est indispensable que vous soyez présent sur place pour l’accueil de vos convives. Au cas où vous n’êtes pas disponibles, vous pouvez confier la tâche à une agence de gestion immobilière, ce qui pourrait vous coûter des frais en plus.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit