HSBC : La banque sur le point de supprimer des milliers d’emplois

0

La chaîne d’information Skynews annonce que la banque britannique HSBC va supprimer plusieurs milliers de postes d’ici à la fin de l’année 2017. La chaîne estime que 10 000 à 20 000 emplois sont directement menacés. Selon Skynews, la banque HSBC serait sur le point d’effectuer une restructuration de grande ampleur et s’apprête à licencier des milliers de personnes. La chaîne d’information continue a affirmé, ce lundi 1er juin, que l’établissement bancaire allant supprimer entre 10 000 et 20 000 emplois d’ici à fin 2017.

Une telle vague de licenciement représentant entre 4 et 8% des effectifs actuels de HSBC. Rappelons que le géant de la banque est l’employeur de plus de 266 000 salariés à travers le monde.

Alors que HSBC se refuse à tout commentaire sur un éventuel plan de restructuration, Skynews révèle que la nouvelle pourrait être annoncée au cours de la « Journée investisseurs », organisée par la banque le 9 juin prochain.

Des résultats en baisse

Dernièrement confrontée à de nombreux scandales, la banque britannique est contrainte au paiement de multiples amendes et indemnités. Au total, elle doit verser plusieurs milliards d’euros à certains pays, plus spécifiquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

L’opération SwissLeaks, qui a mis a disposition des médias des informations bancaires permettant des révélations sur l’évasion fiscale via la Suisse, figure parmi les plus retentissants scandales ayant affaibli HSBC. Plombée par des milliards d’amende à payer et au coeur de nombreuses tourmentes, la banque encaisse, pour l’année 2014, un recul de son chiffre d’affaire de l’ordre de 5,3%.

Des chiffres en berne qui pourraient justifier ce plan de ce plan de licenciement massif, Hsbc licenciement 2015.

Partager >>

A propos de l'auteur