Electricité : Vers une nouvelle hausse des prix en août ?

0

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de publier un rapport dans lequel elle préconise une hausse des tarifs de l’électricité qui pourrait être de l’ordre de 3,5% sur deux années consécutives. Cette année 2015 pourrait bien de nouveau connaître une hausse des tarifs de l’électricité, ce qui risque de mécontenter un nombre important de Français dans l’Hexagone.

En effet, la Commission de régulation de l’énergie, le CRE plus couramment dénommé le régulateur, a officiellement publié son dernier rapport dans lequel il préconise d’augmenter encore les tarifs de l’électricité. Dès le 1er août prochain, la facture des consommateurs pourrait ainsi s’alourdir de 8% pour ce qui concerne les tarifs bleus appliqués aux particuliers.

8% de hausse pour les tarifs EDF

Le gouvernement examinera la demande du régulateur dans les semaines à venir. La raison de cette subite augmentation est due aux blocages successifs des hausses ces dernières années.

Cependant, la CRE recommande de lisser cette hausse des prix de l’électricité sur une période de deux années avec une augmentation de « seulement » 3,5% dès le mois d’août prochain.

Rappelons que l’an dernier la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal avait pris la décision de bloquer les tarifs qui auraient dus logiquement augmenter de 5%. Ne souhaitant pas toucher encore davantage aux portefeuilles des consommateurs français, la ministre était donc allée contre l’obligation légale de couverture des coûts comptables de la société EDF.

Cette dernière aurait déjà perdu 2 milliards d’euros en raison des blocages gouvernementaux des années précédentes et ce depuis 2012.

Partager >>

A propos de l'auteur