Comment domicilier son entreprise ?

0

La domiciliation entreprise est la procédure qui vous permet de bénéficier d’un siège social pour votre société. Autrement dit, vous possédez d’une adresse administrative et professionnelle pour votre entreprise. La domiciliation d’entreprise finalise l’inscription de sa société au Greffe du Tribunal de Commerce et permet ensuite de recevoir son k-bis.

Il existe différentes possibilités pour domicilier son entreprise notamment la société de domiciliation offrant de nombreux services avantageux pour le chef d’entreprise.

Qu’est-ce que la domiciliation entreprise ?

L’adresse de domiciliation est tout simplement le siège social d’une entreprise. C’est à cette même adresse que le chef d’entreprise recevra tout le courrier de son entreprise.
L’adresse professionnelle et la réelle adresse où se déroule l’activité ont la possibilité d’être distinctes.
C’est pourquoi, il est possible d’opter pour des services de domiciliation d’entreprises.

Les avantages de la domiciliation commerciale

Bénéficier d’une adresse prestigieuse

Les sociétés de domiciliation offrent de nombreux avantages dont la possibilité de bénéficier d’une adresse de prestige pour sa société. En effet, un entrepreneur n’a pas toujours les moyens d’investir dans la location ou l’achat d’un local commercial pour sa nouvelle société.

C’est pourquoi, les sociétés de domiciliation offrent une alternative au local car elles vous permettent de profiter d’une adresse de prestige dans un quartier de renommé. Vous bénéficierez alors d’une meilleure crédibilité envers vos clients, partenaires ou encore fournisseurs.

De plus, vous protégez votre vie privée car vous ne divulguez pas votre adresse personnelle à vos clients (c’est le cas lorsque vous domiciliez votre entreprise chez vous).

Simplifier la gestion de son entreprise

La domiciliation commerciale apporte d’autres avantages comme la gestion de votre courrier. Cette dernière s’occupe de recevoir, numériser ou réexpédier votre courrier comme vous le souhaitez. Vous avez également la possibilité de disposer d’un standard téléphonique prenant tous les appels à votre place.
De plus, la société de domiciliation propose la location de bureaux ou de salles de réunion lorsque vous devez recevoir des clients.

D’autres services complémentaires sont proposés par la domiciliation commerciale comme une assistance juridique, la gestion de ses facturations ou encore la prise en charge de votre comptabilité.

Ainsi, la société de domiciliation souhaite avant tout vous débarrassez des tâches chronoghages qui vous empêche de vous concentrer sur le cœur de votre activité.

Économies sur ses impôts

Ce dernier avantage des sociétés de domiciliation est beaucoup trop oublié par les entrepreneurs mais apporte pourtant de belles économies sur ses impôts. En effet, la cotisation foncière des entreprises (CFE) dépend de l’endroit où vous domiciliez votre société en France.
Par exemple, si vous souhaitez domicilier à Paris, vous paierez moins de taxes que si vous domiciliez dans une autre ville de France.

Les étapes pour domicilier son entreprise Les étapes pour domicilier sa société sont plutôt simples, vous pouvez notamment domicilier votre entreprise en ligne en 10 minutes seulement.  Sur le site de la société de domiciliation que vous avez choisi, vous trouverez un formulaire permettant de faire votre domiciliation.

Renseignez sur le formulaire les informations sur vous et sur votre entreprise. Vous choisissez ensuite les différentes options que vous offre la société de domiciliation : numérisation, réexpédition, standard téléphonique, gestion des factures…
Vous passez enfin à l’étape de facturation et votre inscription auprès de l’entreprise de domiciliation est terminée ! Vous recevrez en quelques minutes votre contrat de domiciliation indispensable à la constitution de votre dossier d’immatriculation.

Ainsi, la société de domiciliation offre de nombreux avantages pour les dirigeants d’entreprises. Les différents services proposés permettent notamment à un entrepreneur de se concentrer davantage sur le lancement et le développement de sa nouvelle société.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur