Comment avoir une porte d’entrée sécurisée ?

0

Le nombre de cambriolages en France est de plus en plus croissant, soit près de 380 000 en 2015, ce qui signifie que toutes les 90 secondes, on recense un cas de cambriolage. La toute première mesure à prendre en compte pour s’en prémunir est de disposer d’une porte sécurisée. Les statistiques affirment que si votre porte résiste au bout de 10 minutes, le cambrioleur n’insistera pas. Toute la question est là, si vous voulez éviter un dépannage serrurier d’urgence et les dépenses, vous devez acquérir une serrure de qualité qui puisse résister à l’assaut des cambrioleurs. Si jamais vous deviez faire appel à un serrurier, je vous recommande ce professionnel si vous êtes à Montpellier.

Quel type de serrure pour votre porte d’entrée ?

La serrure est le premier rempart de sécurité de votre porte d’entrée, si elle ne bénéficie d’aucune technologie contre une effraction, elle ne résistera pas à une intrusion frauduleuse. Mais les modèles de serrure sont très nombreux sur le marché et il n’est pas toujours facile pour un néophyte de faire un choix judicieux de rapport qualité/prix.

On distingue généralement sur le marché les serrures en applique, les serrures carénées et les serrures à encastrer. Faites le choix sur les serrures à encastrer qui offrent une meilleure sécurité. Ces types de serrures sont généralement encastrés en multipoints. Privilégiez celles qui présentent jusqu’à 7 points et vérifiez le niveau de sécurité indiqué par la norme Assurance Prévention Protection (A2P). Ils sont présentés par des étoiles.

Le barillet : second critère pour la sécurité de votre porte

Le barillet ou cylindre est la partie de la serrure de la porte qui reçoit la clé. C’est précisément sur cette partie que les cabrioleurs s’efforcent de briser pour entrer par effraction dans votre domicile. Une bonne serrure de qualité doit répondre à des critères de complexité et de résistance d’un barillet. Pour être certain de disposer d’une serrure qui comporte un barillet complexe, il faut tenir compte du nombre de goupilles qui constituent l’intérieur. Plus il y a des goupilles, plus votre serrure sera résistante à toute effraction.

Les accessoires de sécurité pour une porte d’entrée

Protégez sa porte ne s’arrête pas uniquement au niveau de la serrure et de la complexité du barillet. Les accessoires de sécurité peuvent jouer un grand rôle pour éviter tout cambriolage de votre porte. Il existe des systèmes de sécurité supplémentaire au niveau des gonds de la serrure. Le but est de rendre votre serrure encore plus performante et résistante.

Vous pouvez également décourager les cambrioleurs en installant un système domotique comme l’alarme. En plus de la serrure sécurisée respectant la norme A2P à déjouer, ils devront faire face à une alarme qui retentie. Avec tous ces systèmes, soyez certain que vous ne ferrez pas partie du triste statistique de ceux qui se font cambrioler chaque jour en France.

Partager >>

A propos de l'auteur