Banques en ligne : une offre toujours plus large

0

Vous souhaitez changer de banque et vous avez entendu parler des banques en ligne mais vous avez envie d’en savoir un peu plus à leur sujet ? C’est normal, le choix d’une banque ne doit pas être fait au hasard. Il est important d’en mesurer les enjeux avant de se lancer. C’est pourquoi de nombreux sites comme Jepargneenligne.com se sont créés : ils permettent de nous aiguiller dans nos décisions.

Les nombreux avantages des banques en ligne

Quand se pose la question de choisir entre une banque qui a pignon sur rue et une banque en ligne, autant se renseigner sur le fonctionnement de chacune. Pour ce qui est des banques en ligne, il est important de faire un point sur les nombreux avantages qu’elles proposent.

  • Disponibilité de la hotline : quelque soit le type de banque, les clients peuvent avoir besoin d’une assistance pour répondre à leurs questions à chaque instant. Le gros avantage des banques en ligne, c’est la disponibilité de leur hotline avec des plages élargies (elles sont souvent joignables plus tôt le matin, le midi et plus tard le soir que des banques classiques). Cette disponibilité est indispensable lorsque l’on ne peut pas prendre le temps en journée de les contacter.
  • Plus d’autonomie pour les clients : tout se fait en ligne donc les clients ont le sentiment d’être plus autonome avec leurs comptes. Plus besoin de passer systématiquement par un conseiller pour des opérations banales.
  • Espaces en ligne sécurisés : on pense souvent que des prix attractifs cachent quelque chose et que les banques en ligne ne sont pas sécurisées. C’est une idée fausse car la plupart des banques en ligne sont détenues par de grands groupes bancaires donc la sécurité est bien au rendez-vous.
  • Tarifs attractifs : lorsque l’on cherche une nouvelle banque, c’est l’une des choses que l’on regarde en premier. Entre les frais mensuels et le prix de la carte bancaire, le tarif peut parfois s’avérer bien différent d’une banque à l’autre. Sachez que de nombreuses banques en ligne vous offrent cartes bancaires et frais mensuels : c’est ce qu’on appelle une banque en ligne gratuite.
  • Acceptation de nouveaux comptes même sans revenus : c’est un problème que beaucoup de personnes découvrent malgré elles dans les banques traditionnelles. On peut se voir refuser la création d’un compte bancaire par manque de revenus suffisants. C’est tout à fait légal. Cependant, de multiples banques en ligne acceptent des clients sans source de revenus exigée.

Banques en ligne : une offre en pleine expansion

De nos jours, avec le développement des banques en ligne, les offres proposées en plus de l’ouverture d’un compte sont de plus en plus nombreuses. C’est d’ailleurs ce qui attire de plus en plus de clients. Parmi ces offres, on retrouve souvent :

  • Les crédits à la consommation et les crédits immobiliers : faire une demande de crédit est souvent long et périlleux. Pour faciliter les démarches et éviter d’attendre d’avoir un rendez-vous en agence, les banques en lignes vous proposent de faire certains types de crédits en ligne.
  • Les assurances vie : de plus en plus de gens prennent une assurance vie. Il était donc tout naturel pour les banques en ligne de se lancer dans cette prestation.
  • Les livrets d’épargne : chaque banque en ligne pourra vous proposer son propre livret  d’épargne. Si c’est un produit qui vous intéresse, veillez à bien regarder le taux associé à ce livret car il diffère d’une banque en ligne à l’autre.

Vous êtes désormais plus à même de faire votre choix parmi les différentes offres de banques en ligne qui s’offrent à vous. Avantages, types de prestations, tarifs…ces informations n’ont plus de secret pour vous.

Partager >>

A propos de l'auteur