Achat immobilier : pourquoi passer par un mandataire ?

0

Alors que le marché immobilier devrait connaître une nouvelle baisse des prix de 3%, de nouveaux intermédiaires appelés mandataires immobiliers viennent casser les prix.

Face à la crise de l’immobilier et aux frais d’agence immobilière qui peuvent atteindre près de 5% de la valeur du bien immobilier, de nouveaux venus viennent perturber le marché de l’immobilier en France. Moins cher, appartenant souvent à une seule entité regroupant parfois près de 2500 mandataires, le mandataire immobilier peut parfois proposer des tarifs 50% moins élevés qu’une agence immobilière traditionnelle.

Dans un marché immobilier en déclin, avec un pouvoir d’achat des ménages en chute, économiser de 7000 à 9000€ sur son achat immobilier séduit de plus en plus de français.

Une agence immobilière low cost ?

La méthode est simple, basée sur les économies d’échelle, le principe du mandataire immobilier repose sur des coûts de fonctionnement réduits avec une centralisation des formalités administratives sur un seul siège permettant aux différents mandataires d’exercer de chez avec comme seul matériel un ordinateur portable et un téléphone.

Partager >>

A propos de l'auteur