Les différents recours pour trouver une assurance auto après résiliation par l’assureur

0

A cause du non-paiement de cotisation, d’une aggravation de risque, d’un sinistre, ou encore d’une fausse déclaration, vous avez été victime de résiliation de votre contrat d’assurance par l’assureur. Et pourtant, sans assurance obligatoire, tout véhicule ne peut se mettre sur route. Il vous est alors important de couvrir à nouveau votre voiture, malgré votre profil de conducteur résilié. La tâche ne sera pas simple, mais ce n’est pas pour autant impossible. En effet, il existe des solutions afin de vous faciliter vos recherches de nouvelle assurance pour garantir votre quatre roues.

Assurance auto pour conducteurs résiliés : faire appel aux courtiers spécialisés

Votre assurance auto a été résiliée et vous avez maintenant du mal à trouver une nouvelle assurance pour votre auto ? Pourquoi ne pas entrer en contact avec des courtiers spécialisés ? Peu importe le motif de la résiliation de votre contrat, il est toujours possible de trouver une nouvelle couverture qui s’adapte à votre profil.

Par ailleurs, la mention « Assurance auto résiliée » n’est pas un bon point pour le conducteur. L’assureur aura tendance à gonfler les primes. En faisant appel aux courtiers spécialisés vous permet de trouver une Assurance auto pas cher. Ils se baseront sur vos besoins tout en vous conseillant sur la meilleure option qui s’offre à vous et s’adapte à votre type de profil. Les courtiers spécialisés pour les conducteurs résiliés bénéficient d’une certaine expérience pour vous sélectionner les meilleurs prestataires sur le marché. Il ne vous sera donc plus difficile de détecter quelle assurance s’adapte à vos critères de recherche. Sur internet, vous pouvez trouver votre courtier dans les annuaires.

Avoir recours au bureau national de tarification

Une autre solution qui s’offre aux conducteurs résiliés, c’est d’avoir recours au bureau national de tarification. Il s’agit d’une entité administrative indépendante en France qui vous permet d’assurer plus facilement votre véhicule. Ce bureau prend en compte surtout de l’assurance obligatoire pour véhicules, c’est-à-dire l’assurance responsabilité civile. Il a pour rôle de déterminer le montrant de la prime d’assurance en se basant sur les lignes fixées par décret en Conseil d’Etat. Ainsi, l’assureur devra se tenir sur ces conditions, et prendre en charge de la couverture du véhicule en cas de sinistre garanti. Attention cependant, le bureau national de tarification ne peut déterminer les tarifs des autres types d’assurance pour auto comme le bris de glace, ou l’assurance vol. Le conducteur devra négocier auprès de l’assurance elle-même.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit