Alarme sans fil ou alarme filaire : laquelle choisir ?

0

Le besoin en sécurité de la maison évolue, et les offres sur le marché suivent cette même tendance. Aujourd’hui, il existe différents types de système d’alarmes disponibles en vente pour satisfaire tous les ménages. Mais, en général, on peut les catégoriser en deux sortes : les alarmes sans fil et les alarmes filaires. C’est là que le choix se complique. En effet, comment choisir entre ces deux systèmes tout autant performants l’un comme l’autre ? Quels peuvent être les critères qui peuvent faire la différence entre les deux ?

Alarme sans fil : pourquoi choisir ce type de système ?

L’alarme sans fil est un système de sécurité performant qui utilise les ondes radios en guise de moyens de communication. Comme son nom l’indique, aucun fil n’est utilisé dans l’installation du système, ce qui peu représenter un avantage pour ce type d’alarme.

En effet, il suffit qu’un détecteur ou un contacteur d’ouverture ou autre soit connecté à une onde radio pour que le système puisse s’y relié à distance. Et malgré son coût, de nombreux ménages optent pour l’installation d’une alarme sans fil à cause de sa facilité de manipulation ainsi que sa grande flexibilité.

Alarme filaire : les bonnes raisons d’opter pour cette alarme

L’alarme filaire est moins chère que l’alarme sans fil, et pourtant, l’efficacité reste au rendez-vous. C’est un des premiers avantages de ce type d’alarme. Dotée de fils, il est nécessaire de procéder à une vraie installation du matériel. Chaque élément est relié à la centrale grâce à un fil. L’alarme avec fil est choisi par les particuliers à cause de sa fiabilité, et au fait que la mise en place de l’ensemble du système n’est pas trop compliquée lorsque des gros travaux sont prévus dans la maison. En plus, il n’y a pas de risque que le matériel soit à court de batterie vu qu’il est constamment alimenté par des fils.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit