Trois bonnes raisons de s’installer en Alsace

0

Depuis l’année dernière, les spécialistes du marché immobilier se sont aperçus que ce dernier était reparti à la hausse en Alsace, et tout particulièrement dans la ville de Starsbourg. Ce regain d’intérêt trouve plusieurs raisons que nous sommes allés explorer sur la toile et dont voici les principales. 

Des taux d’intérêt très intéressants

Depuis quelques temps, les promoteurs immobiliers se lancent dans des projets de constructions de résidences aussi bien pour l’achat en défiscalisation. Il s’agit aussi bien de logements destinés à l’habitation principale, qu’à la location. C’est pour cette raison qu’on les trouve principalement aux abords des centres-ville, près des universités ou pas loin des zones d’attrait économique. D’ailleurs, il n’y a pas que Strasbourg qui attire les foules puisque de nombreux programmes voient le jour dans toute la région. Certains promoteurs historiques de l’Alsace-Lorraine sont particulièrement bien implantés et développent des projets partout en France.

Une région très dynamique

Les abords de la ville de Strasbourg sont un très bon bassin d’emploi pour tous les jeunes actifs qui souhaitent s’y installer. Il est très facile de s’implanter, y compris en couple et en famille. Généralement, les primo-accédants commencent par acheter un appartement dans le cadre d’un programme de promotion immobilière, puis se tournent ensuite vers des biens dans les centres-ville, ou bien dans des zones plus calmes et reculées. Les jeunes retraités sont également attirés par le charme de l’Alsace et de son architecture si typique. De plus, le cadre naturel est particulièrement attrayant.

Des facilités offertes aux acheteurs

Aujourd’hui, avant d’acheter un bien immobilier, il faut être en mesure de réfléchir à son projet. De nombreux dispositifs étatiques existent pour encourager les acheteurs français. La loi Pinel par exemple permet d’obtenir des déductions et des avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement locatif neuf. De la même manière, les primo-accédants peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro. C’est donc des possibilités à étudier en allant prendre des avis chez des professionnels.

Partager >>

A propos de l'auteur