Résidence principale : pourquoi acheter dans le neuf ?

0

Préférer le neuf à l’ancien pour un premier achat dépend de vos goûts, de votre budget, mais aussi de votre calendrier. Si dans le neuf, vous pouvez plus facilement personnaliser votre achat, il vous faut patienter plus longtemps entre la signature du contrat de réservation et son emménagement. Mais acheter dans le neuf apporte aux acquéreurs des avantages non-négligeables. Focus sur les logements neufs comme résidence principale.

Les garanties des programmes neufs

Aux quatre coins de l’Hexagone, on trouve des promoteurs immobilier comme BPD Marignan lesquels proposent aux acquéreurs des programmes neufs déjà livrables, ou sur plan. Acheter dans le neuf pour sa résidence principale promet des garanties que les logements anciens ne peuvent pas tenir.

Une des principales promesses d’un programme neuf est qu’il ne réserve pas de mauvaises surprises. Exit, une charpente défaillante ou une plomberie qui présente des signes de vieillesse. Aussi, si un programme neuf peut être plus cher, de sacrés économies sont bien évidemment réalisées parce que vous n’aurez pas de travaux à financer avant longtemps. 

Le confort du neuf

Dans un programme immobilier neuf, vous disposez d'un habitat plus performant thermiquement et phoniquement, ce qui est difficile, voire impossible à trouver dans un immeuble moins récent. En effet, la loi impose désormais aux constructeurs de respecter les certaines réglementations et notamment la réglementation thermique 2012 (RT 2012). La plupart du temps, cela vous permet de profiter de plus faibles charges, notamment de chauffage.

Par ailleurs, un logement neuf est souvent doté d’un certain nombre d’éléments contribuant au confort et à la qualité de vie. Souvent avec ascenseur, parking en sous-sol, grandes baies vitrées, balcon ou terrasse et accessibles aux personnes à mobilité réduite, un logement neuf garantie une qualité de vie certaine.

 Enfin, en achetant un logement neuf sur plan, dit en Vefa, vous pouvez bénéficier d'un logement sur-mesure et parfois apporter des corrections au plan initial.

Partager >>

A propos de l'auteur