Le groupe Allianz dévoile une offre pour les utilisateurs de Tripndrive (www.allianz.fr)

0

Allianz vient de créer une offre d’assurance sur-mesure pour Tripndrive. Le groupe Allianz France vient de concevoir une offre d’assurance spécialement conçue pour les usagés de Tripndrive.

Cette société d’autopartage destiné aux voyageurs pourra désormais couvrir ses clients propriétaires de véhicules en cas de vol ou de dommage.

Allianz continue d’investir le marché de l’économie collaborative en proposant une assurance tous risques aux usagés de Tripndrive. Après Drivy et Uber, c’est désormais à cette société spécialisée dans le partage de véhicule de profiter d’un produit sur-mesure, adapté aux besoins particuliers de ses utilisateurs.

Rappelons que Tripndrive est une jeune entreprise, crée en 2013, qui propose aux voyageurs de profiter de la location d’un véhicule appartenant à un particulier. La spécificité de Tripndrive est de mettre les moyens de transport loués à disposition dans les gares et les aéroports.

Une assurance tous risques adaptée à l’activité de Tripndrive

Concrètement, les personnes qui partent en voyage peuvent mettre leur voiture à disposition d’autres usagers durant leur séjour.

Ils profitent alors d’une vingtaine d’emplacements de parking gratuits dans les gares et les aéroports de France et ceux qui louent le véhicule profitent de ces emplacements privilégiés. Le loueur est alors rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Ingénieux, ce dispositif de partage d’automobile ne proposait pas de garantie satisfaisante aux loueurs et cas de sinistre ou de vol. Une faille désormais corrigée par l’offre d’assurance d’Allianz qui a créé un produit spécialement pour l’activité de Tripndrive. Les loueurs disposeront d’une assurance tous risques qui les dédommagera si le véhicule est volé ou dégradé. Tripndrive étant le souscripteur de l’assurance, le loueur sera couvert à 100% et évitera les malus.

Partager >>

A propos de l'auteur