En quoi investir en 2021

En quoi investir en 2021

Cryptomonnaies

En dehors des livrets bancaires qui sont devenus aujourd’hui populaires, il existe plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez investir. L’immobilier, la bourse et la cryptomonnaie sont par exemple des domaines d’investissement très intéressants en 2021. Voici tous les détails concernant ces différents domaines.

Immobilier

En 2021, l’investissement immobilier est un domaine qu’il faut explorer. Contrairement à certaines notions reçues, l’investissement immobilier ne se limite pas à l’acquisition d’un bien immobilier qu’il faut revendre ensuite au moment favorable. En réalité, il se décline en plusieurs formes et peut par exemple se présenter sous la forme d’un fonds d’investissement ou d’un SCPI. Outre ces différentes formes, il existe également des options qui permettent d’investir sans contracter un crédit.

D’un autre côté, en cette période de crise, l’investissement immobilier doit être privilégié. Il offre assez de rendement et ne présente pas beaucoup de risques. En général, les investissements immobiliers nécessitent des capitaux importants et sont effectués à long terme. Cependant, avec les nouvelles options, il est possible d’investir dans l’immobilier avec un petit budget. Quoique cet investissement ne réponde pas aux besoins financiers immédiats, il offre un rendement moyen pouvant atteindre 7 % l’an en France.

Bourse

Très vaste, la bourse est l’une des domaines les plus privilégiés par beaucoup d’investisseurs. De façon concrète, investir dans la bourse consiste à acheter des actions et à les revendre ensuite lorsqu’ils auront progressé. À l’opposé de l’investissement immobilier, il est possible ici d’investir à long ou à court terme. Avec l’investissement à court terme ou le trading, vous profitez des diverses variations journalières. Cependant, pour limiter les risques d’argent et mieux touchez les dividendes, tournez-vous vers l’investissement à long terme.

En effet, avec les nouvelles tendances notamment le travail à distance engendré par la crise de la COVID-19, plusieurs opportunités ont vu le jour. Ces opportunités ont hissé la bourse dans les domaines d’investissement à privilégier en 2021. Selon l’AMF, le rendement moyen d’un investissement en Bourse est de 6 %. Toutefois, la formation est très importante si vous désirez réduire les pertes. Par ailleurs, avant de se lancer en bourse, il est important de définir ses objectifs, d’établir des échéances et de se faire accompagner par un bon courtier.

Cryptomonnaie

Devenues très virales en 2021, les cryptomonnaies, sont des domaines intéressants qu’il faudrait embrasser. En effet, pour remédier aux effets négatifs de la crise sanitaire, plusieurs banques ont adopté une politique monétaire très souple avec un taux zéro. Cette action a dévalué les monnaies et a exposé les défaillances du système monétaire que tentent de corriger les cryptomonnaies. De même, cette action a révélé l’importance des cryptomonnaies ainsi que ses avantages.

En effet, la cryptomonnaie permet d’investir dans plusieurs monnaies dont le litecoin, l’etherum, le ripple ou le bitcoin selon votre choix. La monnaie la plus utilisée est le bitcoin. Le principe étant simple, il consiste simplement à acheter des monnaies, surtout qu’il existe plusieurs plateformes pour le faire comme Trader Bitcoin, par exemple. De plus, il a généré plus de 120 % en 2016 contre 1300 % en 2017. Cependant, la crypto monnaie est un domaine non régulé et très volatile. De ce fait, il est approprié aux investisseurs en mesure de prendre des risques. En revanche, la formation est requise pour mieux profiter des avantages de la cryptomonnaie.

N’hésitez pas à opter pour l’un de ces domaines si vous désirez investir.