Compte épargne CO2 : Gagnez de l’argent en polluant moins

0

Une société localisée en Bretagne propose à ses clients de bénéficier d’un compte épargne permettant de gagner de l’argent grâce à une réduction de ses émissions de CO2 dans l’atmosphère.. Polluer moins pour gagner plus pourrait être la devise du « Compte épargne CO2 » lancée par une entreprise bretonne située à Brest.

Christophe Magrant, qui a décidé de vendre sa voiture au profit d’un véhicule électrique, explique qu’avec cette offre d’épargne il a ainsi pu gagner la somme de 400 euros sur l’année 2014. « Je produis à l’année 2,7 tonnes de moins de CO2 », indique-t-il depuis qu’il a décidé de se passer de sa voiture thermique qui produit des quantités considérables de CO2 contribuant au dérèglement climatique de la planète.

L’épargne pour sauver la planète

L’objectif de cette entreprise est de permettre aux particuliers de gagner de l’argent grâce à leurs efforts pour réduire ces émissions de gaz carbonique.

« Pour recevoir des crédits de CO2, il y a deux types de modifications que l’on peut faire, raconte Jean-Luc Baradat, président du Compte épargne CO2. Il y a celle qui consiste à modifier son comportement et qui ne demande aucun investissement. Exemple le covoiturage pour aller au travail qui permet d’économiser 1 000 kg de CO2. Vous pouvez aussi isoler votre maison ou changer votre vieille pompe à chaleur », précise-t-il.

Au total sur la seule année 2014, la société a permis de réduire de 130 000 tonnes le CO2 envoyés dans l’atmosphère grâce à ses 6000 clients qui ont déjà souscrit à un contrat de ce type. Des entreprises font également partie de ce réseau.

Partager >>

A propos de l'auteur