Comment avoir le crédit adapté à votre investissement immobilier ?

0

Ce n’est un secret pour personne, aujourd’hui les taux d’intérêts ont atteint un seuil historiquement bas. Évidemment, cette attractivité des taux pousse de nombreux Français à contracter un crédit immobilier. Dans un contexte économique aussi favorable, il semble très facile d’obtenir le meilleur crédit qui soit.

Pourtant, la faiblesse des taux d’intérêt n’est en rien synonyme d’une facilité à contracter un prêt. Heureusement, il est possible de se faire aider pour bénéficier d’un crédit adapté à son projet d’investissement immobilier.

Commencer par une simulation de crédit immobilier

Si vous avez déjà contracté un crédit vous le savez, mais si c’est la première fois que vous souscrivez un emprunt alors vous ignorez peut-être que l’obtention d’un prêt immobilier est avant tout une affaire de négociation.

En effet, pour l’organisme de prêt (la banque), accorder un crédit représente un risque. Il faut donc qu’elle s’assure du sérieux et de la fiabilité de l’emprunteur. La simulation d’un prêt immobilier gratuit permet d’estimer sa capacité d’emprunt afin de mieux définir les contours de son projet immobilier.

Il est recommandé de faire une simulation de crédit immobilier en ligne (entièrement gratuite) pour évaluer le montant du prêt à demander, la durée du crédit et même le taux du prêt immobilier.

Faire appel à un courtier immobilier

Véritable expert dans le domaine de la négociation de crédit, le courtier immobilier est un interlocuteur privilégié si vous appréhendez la rencontre avec votre banquier. Que vous choisissiez un courtier en ligne ou une agence de courtage, ce professionnel du marché immobilier peut vous guider, constituer votre dossier de demande de prêt et négocier à votre place.

Pour trouver le meilleur courtier immobilier gratuit ou à prix fixe, il faut se référer aux avis client. Notez qu’il ne faut pas se référer aux avis laissés sur le site d’un courtier (il y a un risque de commentaires biaisés). Il vaut mieux favoriser les sites spécialisés comme UFC Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs.

Investir en SCPI, un placement rentable ?

Quand on manque de fond pour faire un investissement locatif, il est possible de passer par une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Ce type de placement est un moyen d’accéder à la propriété en collectivité. Sur le principe, Les SCPI reposent sur l’achat et la gestion d’un bien locatif. Dans ce but, les SCPI lèvent des capitaux auprès de particuliers qui récupèrent des parts en échange.

Ces capitaux sont ensuite engagés sur le long terme dans des logements, bureaux, locaux d’activité, etc. Les épargnants perçoivent en fonction de leur quote-part un revenu régulier, issu des loyers du patrimoine de l’immobilier locatif.

L’unique inconvénient de la SCPI est un rendement assez faible. Toutefois, c’est un bon moyen d’accéder au placement locatif même sans capital conséquent. Pour tout savoir sur les SCPI, il suffit de se rendre ici. En définitive, si les conditions du marché de l’immobilier sont favorables, il ne faut pas oublier que l’investissement demande tout de même une préparation. Afin de trouver le meilleur crédit pour un investissement immobilier, il faut tout d’abord s’interroger sur ses attentes et son budget. Effectuer une simulation de crédit immobilier est un bon moyen pour définir son projet immobilier. Par la suite, demander de l’aide à un courtier immobilier permet de s’assurer de trouver un prêt intéressant au meilleur taux.

Partager >>

A propos de l'auteur