Winewoo l’application mobile dédiée au vin

Winewoo est une application bordelaise pour tout savoir sur les vins par simple flash de l’étiquette de la bouteille de vin.

Nous avons tous déjà été confrontés à cette situation : nous sommes dans le rayon d’un supermarché ou chez un caviste et nous devons acheter une bouteille de vin. Cependant, l’offre en matière de vins est si grande qu’il est parfois difficile de faire le bon choix sans prendre de risque. Souhaitant rendre le savoir en matière d’œnologie accessible à tous en quelques secondes, cette start-up bordelaise vient de mettre au point cette application mobile pour smartphones qui vous permettra de connaître toutes les informations d’un vin en prenant une photo de l’étiquette de la bouteille.
Une simple photo de la bouteille de vin vous donnera accès à une gigantesque base de données de vins : cépage, élevage, arômes et conseils de dégustation. Principale concurrente du leader actuel de l’application dédiée au vin Vivino, l’application Winewoo se base sur les conseils des viticulteurs.

<

155000 téléchargements en quelques mois

Spécialisée dans les vins compris entre 3 et 15 euros, cette application a déjà été téléchargée près de 150000 fois ! Son succès s’explique en partie par son positionnement audacieux qui ne s’adresse pas exclusivement aux grands crus et pourrait concerne à l’avenir près de 60% de la consommation mondiale de vin dans le monde.
Découvrir le site de winewoo http://winewoo.com/

Partager >>

A propos de l'auteur