Taux de crédit immobilier : bilan du mois de septembre 2017

0

La baisse des taux de crédit, tel est ce que l’on peut résumer le marché immobilier du mois de septembre 2017. Si beaucoup craignait la fin de cette baisse en début d’année, ils peuvent maintenant prendre un grand souffle. La baisse qui a été constatée en début de cette année, est encore aujourd’hui une actualité.  En effet, la tendance est toujours présente malgré une légère hausse si l’on compare la situation avec celle de l’année précédente. Quoi qu’il en soit, les emprunteurs peuvent encore avoir le sourire à la bouche car le marché reste toujours propice.

Les taux se calment après l’été

Si pendant la période de l’été 2017, les taux de crédit immobilier ont légèrement grimpé, ce n’est plus le cas à présent. En effet, depuis le mois de septembre, les taux ont commencé à prendre un léger recul. Et encore en Octobre, la situation reste stable. Les taux ont baissé de 0,10% en un laps de quelques mois, chiffre qui est surtout valable pour les prêts sur du long terme. En effet, pour un prêt de 20 ans, l’emprunteur pourra profiter d’une baisse moyenne de 1,74% sur le taux de son crédit immobilier.

Emprunter à la banque, une bonne façon de se lancer dans l’investissement immobilier

Avec un taux attractif, les investisseurs peuvent se lancer sereinement dans l’acquisition d’un bien immobilier, sans contrainte d’argent, ni de temps. Mais dans les circonstances, il vous est conseillé de bien choisir la durée de votre prêt, qui pourrait impacter sur le coût de votre crédit. Un courtier pourra vous aider à trouver le meilleur compromis avec la banque.

Quoi qu’il en soit, le taux est encore profitable actuellement pour prendre une décision d’investissement. Seule une différence de +0,25 % par rapport à celui de 2016 est constatée pour cette année.

En savoir plus sur l’immobilier sur FFKWEH

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit