Taux qui augmente : est-il encore temps pour un rachat de crédit ?

0

Si durant des mois, on a fait face à une baisse des taux de crédit immobilier, actuellement, la hausse est belle et bien de retour. Une nouvelle qui peut à priori être mauvaise pour nombre d’investisseurs, mais l’est-elle vraiment ? Le rachat de crédit n’est-il plus si intéressant qu’il l’était auparavant ? La réponse est non !

Rachat de crédit : une opération encore rentable face à la remontée des taux

Qui dit remontée des taux entend hausse du crédit, ce qui indique que le rachat de crédit n’est plus si intéressant que cela.

Que nenni ! Cette opération est encore probante. Même si les taux de crédit immobiliers semble augmenter ces derniers mois, les banques de leur côté, adoptent toujours un taux qui demeure modeste, et ce, depuis le nouvel an.

Si l’on avait toujours l’habitude d’attendre que le taux soit au plus bas pour contracter un nouveau crédit, vous n’êtes pas forcément obligé de suivre cette tendance.

Comment faire pour une opération rentable en rachat de crédit ?

Pour la rentabilité d’une opération en rachat de crédit, il faut savoir s’y prendre correctement. Pour ce faire, des experts ont établi trois conditions qui doivent être respectées. Premièrement, un écart de 1% entre le taux du crédit à rembourser et les taux en cours du marché : ceci doit être rempli afin de compenser les différents frais qui se rapportent au rachat de crédit. Ensuite, le prêt en cours doit être un prêt récent, notamment qui se situe au maximum dans les trois premiers mois après sa signature : durant cette phase, les intérêts sont déjà remboursés en majeur partie. Enfin, le capital à rembourser ne doit pas être inférieur à 70 000 euros

Quoi qu’il en soit, il faut compter un délai de trois à cinq mois pour qu’une opération de rachat de crédit soit valide.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit