Prix à la consommation : en baisse le mois de Juillet 2017

0

Bonne nouvelle pour les ménages ! Les prix à la consommation ont baissé au mois de Juillet 2017. Les chiffres ont indiqué un pourcentage de -0,3 % sur un mois, alors que sur un an on a tout de même constaté une augmentation de 0,7 %, même augmentation constatée qu’au mois de juin dernier. Cette baisse de prix touche plusieurs secteurs, et les raisons en sont nombreuses.

Explications de la baisse des prix à la consommation au mois de Juillet

La baisse des prix à la consommation au mois de juillet est surtout due à l’augmentation des produits manufacturés comme les vêtements, chaussures ou les accessoires de vacances.

Les soldes d’été contribuent également à la diminution du pourcentage. Par ailleurs, avec la forte consommation des carburants et autres, le prix baisse également dans le secteur de l’énergie. En cette période estivale, surtout au mois de juillet, les ménages tendent à consommer davantage par rapport aux autres mois. Et c’est cette forte demande qui contribue largement à la diminution des prix à la consommation.

Les secteurs touchés par la baisse des prix

Plusieurs secteurs sont touchés par cette baisse des prix. A chaque saison d’été, surtout au mois de juillet, le secteur de l’habillement enregistre une nette baisse des prix. Il y aussi celui des articles de voyages et des articles ménagers, dans le textile. Le secteur de la photographie, très sollicité en cette période, baisse également ses prix pour être compétitif. Par ailleurs, l’on constate également la diminution des coûts des produits médicaux.

Par contre, même si le prix à la consommation est en baisse pour ces plusieurs secteurs, force est de constater que ce n’est pas un cas généralisé. Il y a des prix qui sont à tendance haussière durant ce même mois. On parle entre autres du prix de transport par avion. Il y a aussi les tarifs des hébergements d’été et de la restauration.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit