Pourquoi le placement SCPI est celui du moment ?

Depuis quelques années, la SCPI est le placement préféré des français. Et pour cause, le rendement que l’on peut y espérer n’est pas négligeable. En plus, même les jeunes peuvent déjà songer à un investissement dans la pierre grâce à cette solution. Mais avec cette tendance, on fait face à la hausse de prix d’une part de SCPI. De son côté, le loyer demeure intacte. Ainsi, est-ce qu’on peut encore affirmer que le placement SCPI est celui du moment ? Si tel est vraiment le cas, quelles peuvent en être les raisons.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une option qui s’offre aux investisseurs dans l’immobilier locatif.

Il s’agit de la vente d’un immeuble à plusieurs particuliers en même temps. Les particuliers deviennent par la suite des copropriétaires. La SCPI est une solution simple et économique de placement immobilier. Il n’y a pas besoin de verser une somme conséquente pour avoir son immeuble, il suffit d’acheter une part pour bénéficier d’un rendement. Il est à noter que cet investissement regroupe particuliers et professionnels dans différents types de biens immobiliers (locaux de travail, magasins, ou encore lieux de résidence.)

 

Placement immobilier : Pourquoi opter pour une SCPI ?

Le Bilan des SCPI 2016 confirme que la tendance se penche vers ce type de placement immobilier. Et nombreuses sont les raisons qui font que s’y lancer ne serait que bénéfique. La SCPI s’adresse aux particuliers qui veulent investir dans l’immobilier sans avoir pourtant les charges qui incombent aux propriétaires. En effet, si dans un contrat de location classique, le locataire versera un loyer fixé, et le propriétaire s’occupera de tous travaux de réparations et de dépannages nécessaires, celui qui a investit dans une SCPI n’aura pas à se charger de ces derniers. En effet, c’est au gestionnaire du parc immobilier que seront affectées ces interventions. Cela n’impactera en aucun cas le statut du propriétaire, mais allège l’investisseur dans la gestion locative. La Société Civile de Placement Immobilier permet également de diversifier son patrimoine et d’améliorer ses conditions vis-à-vis de la fiscalité.

Le rendement d’une SCPI

Investir dans une SCPI n’est pas complexe, il suffit de trouver le meilleur investissement qui rapporte un bon rendement. Par rapport aux autres types de placements, comme le livret A, cette participation immobilière offre une fiscalité intéressante avec déjà +5% environ en 2015. Mais pour en bénéficier davantage, il faut choisir la SCPI de rendement la plus profitable. Le site https://www.valofi.com/ vous aide justement en ce sens.

Si en moyenne, les parts de SCPI offrent entre +4% et +6% de rendement par an. Il convient toujours de trouver la meilleure SCPI. Comme indication pour vous orienter, vous pouvez vous baser sur le taux d’occupation, et également le rendement.

En bref, la SCPI est une alternative très intéressante pour investir dans la pierre en ce moment. Les avantages sont en effet nombreux en plus de faciliter la vie du propriétaire. Pour bénéficier d’un rendement alléchant, il vous reste alors à trouver le meilleur investissement.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit